Conserver une culture d'entreprise forte malgré la croissance

Lorsque l'organisation grandit, la culture d'entreprise devient plus difficile à faire vivre. Comment la cultiver pour conserver l'engagement des équipes? Partage d'expérience dans le dernier épisode de notre podcast.
Nous l'avons souvent répété, la culture d'entreprise constitue le liant essentiel qui permet un fonctionnement fluide d'une organisation. Il faut la cultiver comme un jardin.
Chez Loyco, nous avons, dès le début, posé des valeurs fortes que nous avons déclinées en réflexes à appliquer au quotidien pour ne pas rester à un niveau d'abstraction qui empêche une application concrète.
Mais avec la croissance de l'organisation, le défi de faire vivre et prospérer cette culture grandit. Il faut dire que notre présence sur différents sites géographiques et l'intensification du télétravail après la période du COVID complexifient la tâche.
Quelles réponses avons-nous apporté à ce délitement de la culture? Quelles sont nos réflexions et nos pratiques sur ce sujet essentiel?
Nous partageons toute cela dans ce nouvel épisode de la Loycocracy sans filtre avec les témoignages d'Isaline Thorens, Head of Collaborative Governance, Christophe Barman, co-fondateur de Loyco et Marie Blaser, Head of Sustainable Development.
Ecoutez l'épisode sur Spotify