APRES-GE acceuille Onl'fait à Transi'CAB

Avec ses fameux Fablabs, Onl’fait propose des ateliers innovants qui mélangent artisanat et technologie pour concevoir, optimiser, réparer toutes sortes d’objets

A la Transi'CAB de la place de la Navigation entre du 30 septembre au 13 octobre, Onl'fait vous propose des activités géniales et amusantes.

30.9 17-18 Circuits en papier
2.10 12 -13 Cyanotype
7.10 17-18  Parcours de billes
9.10 12 - 13 Lancement des fusées

 

Regardez l’interview de Cristina et découvrez pourquoi un zombie se trouve dans leur Transi'CAB !

C’est quoi un Fablab ?

Fablab (contraction des mots Fabrication et Laboratoire) est un lieu abordable, ouvert au public mettant à la disposition de ses utilisateurs les ressources techniques, technologiques et humaines (machines, outils, logiciels, procédés, savoir-faire, mentors) nécessaires à la conception, l’optimisation, la réparation de toute sorte d’objets.

Un fablab c’est aussi et surtout un lieu de partage où les membres sont tour à tour bénéficiaires et contributeurs, où les expériences sont mises en communs afin d’optimiser le potentiel global d’innovation.

Les fablabs constituent également un réseau mondial et dans cette optique de partage des connaissances (open-source/open-hardware), les fablabs de chaque pays, ville, quartier sont en contact et travaillent ensemble en partageant le fruit de leurs recherches et développements.

 

Suivez leurs actualités

Instagram

Facebook 

 

Organisation

Téléphone: 
078 789 32 50

Partager