[FORMATIONS APRÈS] Les étapes stratégiques pour une communication efficace

Une formation pratique pour améliorer votre stratégie et communiquer plus efficacement. Nous abordons la définition des objectifs, des messages et l’utilisation d’outils adaptés pour transmettre les infos appropriées aux bonnes personnes. À travers des exemples concrets, nous clarifions les étapes fondamentales de l’élaboration d’une stratégie utile et applicable.

Objectifs

Définir les objectifs de communication

  • Identifier les différentes cibles de votre structure
  • Analyser l’ADN de votre organisation pour définir le message de votre communication
  • Déterminer les outils de communication à utiliser selon vos objectifs et cibles.

Nos formations sont basées sur une approche participative. La théorie est complétée par des exercices pratiques et concrets, adaptés aux différentes thématiques abordées.

Public

Chargé.e.s de communication/marketing et porteur.se.s de projets souhaitant comprendre mieux le sujet pour pouvoir développer un plan de communication efficace. Prérequis : être au clair avec l’ensemble des outils de communication que vous possédez (logo, site internet, réseaux sociaux). Formulaire en ligne « ADN de la structure » à remplir avant la formation (mission, vision, valeurs, etc)

Intervenantes

Cette formation sera donnée par LAURA CAVALLERI et LINE ROBY d'alveo.design.

Laura Cavalleri est experte en communication et management de projets culturels et éducatifs, et a travaillé dans une agence de communication puis dans l’une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle focalise son approche sur l’éthique de la communication et la promotion de l'économie durable. À Genève depuis 2015, elle a intégré alveo.design, une équipe d’expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales. 

Line Roby est diplômée en communication visuelle et travaille depuis plus de 20 ans en tant que graphiste indépendante à temps partiel. De 2009 à 2018 elle a acquis des compétences spécifiques au domaine humanitaire et social en tant que directrice de la Fondation Gloriamundi. Elle a coordonné la réalisation d’une centaine de projets de communication, en collaboration avec des experts ou des écoles. Au fil des années, elle a expérimenté une approche globale de la communication, intégrant les aspects stratégiques et rédactionnels, afin d’aboutir à un résultat cohérent et impactant. Depuis 2018, elle enseigne aux CFParts de Genève et développe avec l’équipe d’alveo.design des solutions innovantes afin d’optimiser la communication des initiatives sociales et solidaires.

 

Inscription

Devenir membre d'APRÈS

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription à remplir et soumettre.

Merci de bien vouloir effectuer le paiement à:

APRES, Chambre de l'Ec. Soc. et Sol.
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Banque Raiffeisen du Salève - 1255 Veyrier

IBAN: CH42 8080 8003 8229 5937 1

Clearing: 80187
SWIFT (BIC): RAIFCH22187

Et de bien noter la référence suivante: FormationAPRES/Les étapes stratégiques pour une communication efficace/VOTRE NOM.VOTRE PRÉNOM

Un code d'accès unique pour participer à la visioconférence à votre session vous sera envoyé par messagerie la veille de la session.

 

 

Détails

11.05.2021 12:00 - 14:00

Mardi 11 mai 2021 - 12h00-14h00

En visioconférence. Nombre de participants limité.

Tarif membre :95.- frs la séance
Tarif FGC: 95..-frs la séance
Tarif non-membre: 130.-frs la séance

Contact: APRES-Gina Lundby, Chargée de formation
Tel: 079 307 50 95 - formations@apres-ge.ch

Partager