Fondation DiDé - Assistant/e recherche de fonds et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

La Fondation DiDé s’engage à assurer un environnement respectueux de la dignité des personnes privées de liberté.

DiDé soutient en particulier dans les pays en développement l’éducation des mineurs et des femmes privées de liberté afin de favoriser leur réintégration.
Faire de la période de détention une période d’apprentissage est l’objectif de ses interventions.

Actuellement la Fondation centre ses activités au Rwanda. Elle prévoit dans les trois ans à venir de consolider son action dans ce pays et, à terme, de la développer dans de nouveaux contextes. Elle vise également à développer son ancrage dans la région genevoise et romande.

Dans ce contexte, elle recherche quelqu'un qui sera en mesure d'identifier et préparer les documents nécessaires pour approcher des fondations afin de trouver des sources de financements.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Dans la phase actuelle de restructuration visant le développement de la Fondation, la personne recherchée sera amenée à :

Tâches
Sous la supervision directe de la chargée du bureau de Genève

Recherche : identification de fondations à Genève et en Suisse Alémanique, création d'un répertoire interne avec des contacts et indications des buts

Rédaction : préparation de lettres-types, divers textes pour outils de communication

Préparation de dossiers : relecture des documents de présentation et de capitalisatio, premier travail de synthétisation et proposition de documents optimisés.

Finances : appui à la constitution de demandes de fonds avec budgets intégrés.

 

Eventuellement :

Identification de nouveaux bénévoles (traductions et mise sous plis de newsletters)

Appui administratif plus général

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Allemand: Bonnes connaissances
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

- Formation en secrétariat et de préférence première expérience dans le domaine
- Maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (oral et écrit)
- Connaissances informatiques : Word, Excel, (maîtrise de WordPress un atout)
- Connaissance de la comptabilité

Qualités souhaitées
- Sens de l’organisation et de l’engagement
- Capacité à travailler de manière autonome tout en se référant à la chargée de communication
- Flexibilité