Voie F - Espace de formation pour les femmes

Voie F - Coordinateur-trice administratif-ve et financier-ère

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Gestion administrative et financière d'une association de formation pour adultes.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Formation:

- Prise en charge de l'impression des programmes de formation et de leur diffusion.

 

Equipe :

- Coordination des réunions à l'interne et suivi administratif (pris de PV)

 

Gestion administrative et financière :

- Traiter l'ensemble des factures, suivre les dossiers d'assurance;

- Organisation des séances du comité;

- Assurer le renouvellement du matériel;

- Bouclement des comptes de fin d'année avec la comptable, coordination avec la fiduciaire;

- Suivi des statistiques 2015;

- Etablissement des rapports de fin d'année en collaboration avec le comité;

- Suivi des demandes de fonds;

- Gestion des salles, des cours et des locations.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Ressources Humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Avoir déjà une bonne expérience dans la prise en charge administrative et financière d'une petite structure, associative un atout.

La personne à ce poste sera considérée comme le bras droit du Comité.