Réalise

Réalise - Assistant-e Système Qualité

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Assurer l'actualisation du Système de Qualité au sein de Réalise après une importante période de croissance et de réorganisation. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Réviser la démarche processus de l'entreprise et leurs interactions, et mettre en place des critères de surveillance visant à doter l’entreprise d’une cartographie unifiée des processus métier
  • Assurer le juste niveau de granularité dans la description des processus en veillant à ce qu’ils répondent aux besoins de sécurisation de fonctionnement des métiers
  • Veiller à la coordination de cette démarche avec le système de contrôle interne
  • Veiller à la maintenance du système dans la durée
  • Sensibiliser l’entreprise à l’importance d’une démarche de Management de la Qualité
  • Faire évoluer la démarche processus
  • Assurer la mise en œuvre, la maintenance continue et l’optimisation de la démarche
  • Assurer le reporting nécessaire
  • Analyser les résultats pour identifier les pistes d'amélioration
  • Contribuer à l’élaboration d’objectifs « SMART »
  • Rechercher et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
  • Évaluer les résultats
  • Formaliser les changements
  • Respecter les valeurs, la politique générale de Réalise et les principes de fonctionnement décrits dans le système de management par processus
  • Relèver et transmettre toute information utile au développement de nos relations avec les entreprises et les mandataires externes

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Economie - Finances
Gestion de projets
Mathématiques - Statistique
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Bonnes connaissances
Profil du participant: 

Profil de la fonction dans le cadre de la mission :

  • Formation universitaire ou titre jugé équivalent, de préférence dans un des domaines suivants : économie ou gestion d’entreprise, gestion de projet
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Technique d’analyse statistique 

Compétences :

  • Vision globale et sens de la perspective :

Aptitude à envisager les faits globalement, à distinguer les composantes d’une situation et à en déceler les interactions, à analyser ces éléments et à en dégager l’essentiel, à situer les faits dans une perspective spatio-temporelle

  • Capacité d’analyse et de synthèse :

Aptitude  à identifier et à mettre en relation les éléments d’une situation et habilité à regrouper les éléments d’une situation en un ensemble concis, cohérent et compréhensible

  • Autonomie, Indépendance :

Capacité à travailler de manière indépendante et responsable, à réaliser ses tâches avec un minimum de supervision et de contrôle, à avoir conscience de ses limites de ses compétences

Capacité à agir en se basant sur ses propres convictions plutôt que de chercher à faire plaisir

  • Esprit d’entraide et de collaboration :

Aptitude à coopérer avec ses collègues. Disponibilité, volonté marquée d’allier ses efforts à ceux de ses collègues ou d’autres personnes travaillant à l’objecitf commun

Aptitude à développer un réseau  interne/externe, à dynamiser les groupes  dans lequel il/elle participe

  • Planification, organisation, contrôle :

Aptitude  à prévoir un ordre d’intervention, à dégager un plan,à établir des priorités, à allouer les ressources nécessaires, à développer un système de contrôle, à réajuster les plans, à fixer des objectifs, à définir des règles et des processus de travail, à analyser les résultats et dresser un bilan d’objectifs du résultat final

  • Initiative et créativité :

Capacité à proposer des améliorations, à innover, à rechercher des solutions nouvelles, à produire des idées inédites

  • Capacité à motiver, leadership :

Influencer ses interlocuteurs, les amener à produire les résultats attendus, susciter la coopération, obtenir l’écoute, le respect et l’adhésion des collaborateurs à ses objectifs, créer l’esprit d’équipe, tenir les rênes de l’avancement des travaux, savoir recadrer si nécessaire, renforcer la détermination des membres du groupe en situation de groupe