Murmure La Rumeur

"Murmure la rumeur" est un spectacle visuel et rythmé, qui raconte l'histoire d'une communauté humaine qui s'enferme pour éviter la rencontre avec l'inconnu. Le spectacle peut être suivi d'un atelier de 2h.

Zanco propose un atelier interactif de sensibilisation au racisme et à la xénophobie. Il se compose du spectacle "Murmure la rumeur" (créé et tourné en 2012 lors de la semaine d’actions contre le racisme) et de deux heures d’activités menant une réflexion autour des différentes manières de réagir face à une situation de discrimination. Cet atelier est donc un outil de médiation complet permettant d’aborder un sujet sensible qui déclenche des émotions fortes. Dans un premier temps de manière poétique, à travers le spectacle et la discussion puis de manière plus directe à travers les jeux de rôles qui abordent le vécu des enfants et des jeunes.

L’atelier amène les participant-e-s à identifier leurs différents groupes d’appartenances, les facettes de leur identité ainsi que les différentes réactions possibles face à une situation donnée.

Détails

19.03.2012 - 23.11.2012
Thématiques: 
Citoyenneté
Formation/éducation
Utilité publique

Partager