Net Oxygen Sàrl

Net Oxygen - Un-e collaborateur-trice marketing NTIC

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Informatique et électronique
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Net Oxygen, active dans le domaine d’Internet et des nouvelles technologies de l’information, développe toute une gamme de services liés aux NTIC (hébergement et création de sites web, prestations de télécommunications...). C'est ainsi que nous avons développé Ticketack (https://ticketack.com/), un nouveau système de billetterie innovant pour la culture (théâtre, festivals, salles de concert...).

La mission de ce-cette collaborateur-trice marketing NTIC portera principalement sur le développement de ce nouveau système de billetterie Ticketack auprès des organisations culturelles de la Suisse Romande.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Déterminer et aider à mettre en place une stratégie marketing et de vente; collaborer à la dynamisation des produits et du côté marketing de l'entreprise
  • Répondre aux clients et prospects et assurer en plus des tâches de vente, du support technique de premier niveau ("helpdesk")
  • Fidéliser et développer le portefeuille de clients existants (newsletter, publicité, etc.)
  • Réaliser des devis
Résultats attendus: 
  • Que notre nouveau produit de billetterie à destination des festivals et organisations culturelles bénéficie d'une bonne reconnaissance en Suisse
  • Que Net Oxygen dispose d'une stratégie marketing et vente efficace basée sur des éléments mesurables
  • Que les clients et prospects qui contactent Net Oxygen par téléphone ou par écrit aient un contact agréable et conforme à l'esprit de service de l'entreprise

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Linux
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Formation universitaire (ex: HEC, CREA...) ou expérience équivalente dans le marketing et la vente.
  • Expérience pratique souhaitée (élaboration de plan marketing chiffrés, gestion d'affiliation, publipotages, conception de documents imprimés, réalisation de budget). 
  • Connaissance ou pratique de Google Adwords un plus.
  • Bonnes compétences en informatique et outils Web (Wordpress, fireworks, flash, etc.)
  • Capacité de prise d'initative et leadership naturel
  • Expérience dans le support technique premier niveau serait un plus.