TRIAL International

TRIAL - Administrateur/trice

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Mandat: 

TRIAL est une organisation dont les activités et le personnel ne cessent de croitre depuis plusieurs années, tant au siège à Genève, que sur le terrain en Bosnie, au Népal et au Burundi.

L'administrateur /-trice aura a coeur de renforcer la structure de l'organisation, afin que les activités grandissantes puissent s'effectuer dans les meilleures conditions. Il ou elle, sans participer directement aux activités des divers projets, sera un soutien important pour l'ensemble du personnel dans les aspects administratifs de leur travail.

Il ou elle assurera également le secrétariat général de l'organisation et supervisera notamment l'assistant administratif. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Le candidat ou la candidate sera responsable de l'administration générale de l'organisation, en particulier des ressources humaines.

L'administrateur/trice représente au fonction centrale de l'organisation. Il ou elle est en contact avec l'ensemble du personnel, avec les administrations concernées (assurances, OCP, impôts, service civil...) et avec différents partenaires (imprimerie, société de nettoyage, ...), ainsi qu'à l'occasion avec les membres et le Comité de l'organisation.

Au niveau des RH, il ou elle sera chargé-e du lancement des processus de recrutement et du tri initial des candidat-e-s. Il ou elle acceuillera les nouveaux collaborateurs et les stagiaires. Il ou elle mettra en place un processus d'évaluation du personnel, et sera également chargé-e de la rédaction des certificats de travail ou de stage.

L'administrateur /-trice supervisera la bonne tenue de la base de données des membres de l'organisation. Il ou elle aidera à organiser les missions de terrain.

Il ou elle consacrera par ailleurs une partie de son temps à la mise en place des processus (création des ordres de mission; sécurité du personnel sur le terrain; acceuil des nouveaux collaborateurs; sélection des stagiaires; ...)

 

Les tâches demandées pourront éventuellement s'adapter aux compétences du candidat ou de la candidate.

Résultats attendus: 

La personne devra :

 

  • être assez rapidement être opérationnelle dans les diverses tâches qui lui seront attribuées
  • effectuer son travail dans la bonne humeur et s'intégrer dans une équipe engagée et sympathique.

 

Il n'est pas attendu de la personne qu'elle ait réponse à tout sur tout du premier coup.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Ressources Humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Allemand: Bonnes connaissances
Anglais: Excellent
Anglais: Langue maternelle
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

TRIAL recherche une personne dynamique et autonome, capable de rapidement comprendre comment l'organisation fonctionne et de pallier à certaines de ses faiblesses actuelles.

Vous êtes capable de prendre des initiatives, ne nécessitant pas une supervision de tous les instants, et devrez être à l'aise dans les rapports humains (également avec le personnel sur le terrain) et avoir un goût pour les problèmatiques internationales. 

Vous n'avez pas peur que le personnel fasse appel à vous pour être soutenu dans ses tâches et vous êtes attentif aux besoins des collègues d'être déchargés de certaines tâches administratives.

Vous maitrisez parfaitement le français et l'anglais. La connaissance de l'allemand constituera un atout non négligeable.