Association la barje

La Barje - Adjoint/e au responsable d'un café-restaurant

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Restauration
Fonction du participant PPE+: 

Adjoint/e au responsable du Café des Volontaires

Mandat: 

Définition de la carte des mets proposée au sein du café; préparation culinaire; gestion du service de midi;

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Participer à faire vivre l'établissement à toute heure et rendre plus attractive l'offre de restauration
  • Assurer le contact clientèle au niveau de l'accueil et du service
  • Choisir des produits, effectuer les achats et préparer les mets en vue du service de midi
  • Établir les calculs des prix et des marges de chaque produit et adapter la carte
  • Gérer le stock (nourriture, produits nettoyage, fournitures diverses), les livraisons et les contacts avec les fournisseurs
  • Former et gérer de collaborateur
  • Gérer la caisse, ouverture-clôture et versement du chiffre d'affaire à la banque
  • Contrôler la qualité des produits, le stockage et la conservation des aliments, l'hygiène et la sécurité du lieu
Résultats attendus: 
  • Pour La Barje – mettre en place d'une offre culinaire adaptée au lieu et attractive pour le service de midi.
  • La personne en mission PPE+ – acquérir de l'expérience dans le domaine de la restauration et de la gestion culinaire.

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Domaine de formation:  domaine de la restauration, gestion de projet
  • Compétences : connaissances dans le domaine culinaire, bases de comptabilité, expérience dans le domaine de la restauration
  • Profil du participant:
    • connaissance du fonctionnement associatif
    • envie de participer à un projet associatif
    • capacité à travailler de manière autonome
    • aisance à travailler en équipe
    • bonne gestion du stress et créativité en cas de situation complexe
    • approche commerciale et service clientèle