Association Ashoka

ASHOKA - Chargée de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Fonction du participant PPE+: 

Chargé-e de projet pour la version éducative du jeu « religions du monde »

Mandat: 

Communication & recherche de fonds

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Cette fonction a pour but principal de gérer un volet du projet et de soutenir et assister la
responsable dans la gestion, la logistique et l’administration du projet «Religions du Monde»
(RdM), projet en voie de réalisation sous les auspices de l’association Ashoka.

Après une brève phase de familiarisation avec le projet autour le jeu éducatif, son public
cible, ses objectifs et les produits :

• Participer au lancement public de la version du jeu « application mobile » (envoi des
communiqués de presse, conférence de presse, actions sur Facebook, etc…).

• Se familiariser avec la stratégie de recherche de fonds mise en place.

• Reprendre les dossiers en cours et assumer la mise en place, le développement et le
suivi de la promotion d’une version du jeu conçue pour usage au sein d’institutions et de
groupes éducatifs (Projet « coquille vide » et « jeu enligne »).

• Déterminer les besoins financiers, travailler en liaison avec les prestataires de service,

• Rédiger une présentation de ce volet du jeu éducatif, préparer les envois, réunir les
éléments pour établir un budget adéquat et un planning réaliste afin de rechercher des
fonds.

• Avec la responsable du projet, finaliser les dossiers de présentation et le budget.

• Identifier et rencontrer les institutions et groupes susceptibles d’utiliser le jeu et choisir 2-3
d’entre eux intéressés à faire des demandes de fonds en commune.

• Analyser/créer des dynamiques qui répondent aux buts établis.

• Soutien/assistance à la responsable du projet en fonction des priorités et avancements.

• En fin de mandat, élaborer un rapport synthétique sur les résultats. Identifier les pistes
pour des projets futurs.

Résultats attendus: 

Participation à l’organisation du lancement de la version du jeu « application mobile ».

Consolidation d’un volet du projet et obtention des fonds nécessaires à la réalisation de cette
version éducative du jeu.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Anthropologie
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Allemand: Excellent
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Intérêt pour la diversité culturelle humaine et le respect des croyances individuelles
(religions/spiritualités du monde). Le/la candidat-e devrait avoir des compétences
dans la communication, la recherche de fonds, les relations publiques/marketing
ainsi que la flexibilité pour donner un coup de main pour d’autres aspects du projets,
selon besoins.