DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Services
Fonction du participant PPE+: 

Assistant/e d'administration et de comptabilité

Mandat: 

Essaim est l’incubateur de la Chambre de l’économie sociale solidaire (www.essaim.ch). Le/la participant/e aura pour mandat de soutenir la création d'un projet spécifique (création d'une entreprise collective) ainsi que différentes tâches courantes liées à l’exécution de l’ensemble des prestations proposées par Essaim.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Gestion de projet

  • Soutien au lancement d'une entreprise collective : organisation et participation aux travaux de groupe (définition de la forme juridique, du public cible, du business plan, création d'une identité visuelle, etc.) prise de pv, élaboration de synthèses, suivi budgetaire, logistique

Communication

  • Participation à la planification et la mise en place des événements de communication internes (par ex, séances d'informations collectives et sessions entrepreneurs) mais également externes (semaine de l'entrepreneuriat, gestion des stands)
  • Suivi des actualités sur les réseaux sociaux
  • Administration et maintien du site Internet Essaim, entre autres (Agenda ; News ; Photos ; Documentation, etc.);

Administration

  • Participation à l'élaboration du rapport d'activité d'Essaim
  • Mise sur pied d'une enquête de satisfaction
  • Gestion de la base de données d'Essaim

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience réussie dans la gestion d'un projet collectif
  • Autonomie
  • Esprit entrepreneurial
  • Aisance relationnelle