La Pinacothèque

La Pinacothèque - Chargé/e d'administration et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Fonction du participant PPE+: 

Chargé/e d'administration et communication

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • prendre en charge le secrétariat (tenue du fichier, gestion de la messagerie, envois postaux et messagerie électronique, tenue à jour des archives de l'association, petite gestion comptable, etc.)
  • participer à la gestion du prêt
  • prendre part à l'organisation des expositions (accrochages, vernissages, brunch, décrochages)
  • assurer les permanences lors des expositions
  • collaborer à la gestion des projets événementiels de l'association 
  • participer aux réunions du comité et du bureau

 

Résultats attendus: 

En plus d'une force de travail supplémentaire, nous attendons un regard neuf, des expériences et compétences nouvelles permettant d'enrichir notre association

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Profil du participant: 

 

  • Intérêt pour le domaine artistique et la vie associative
  • Adhésion aux buts poursuivis par l'association
  • Connaissance du milieu culturel genevois
  • Autonomie
  • Flexibilité (horaires parfois irréguliers)
  • Connaissance MS Office (word, excel), aisance informatique (photoshop, filemaker, etc… bienvenus)
  • Bonnes capacitérédactionnelles et orthographe,
  • Atouts : maîtrise de l’allemand (ou de l’italien), sens de l’initiative engagement, réseau, vente