Caritas Genève

Cap Indigo - Assistant/e de gestion de magasin et de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Commerce, artisanat
Articles artisanaux
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Fonction du participant PPE+: 

Assistant/e de gestion d'un magasin de commerce équitable et communication

Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable:

  • assurer la gestion courante du magasin (achats, ventes, personnel, tâches d'administratives générales, communication),
  • participer à l'organisation des activités externes au magasin (fêtes, festivals, etc.).

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Activité relative à l’administration/vente

  • Suivi des dossiers, rédiger  et mettre en pratique diverses procédures administratives, suivi des transmissions (informations) orales ou écrites, secrétariat.
  • Commande et réception d'articles pour le magasin, gestion du stock, organiser un système de classement des documents utiles pour le magasin, contrôle et gestion de la caisse et des pièces comptables, gestion de la planification de l'équipe de vente (bénévoles), formation interne des vendeurs (caisse enregistreuse, vente).

 

Activité relative à la communication

  • Soutenir l'organisation des événements (internes et externes) organisés par le magasin et participation à ceux-ci.
  • Réalisation d’affiches / messages / flyers pour la diffusion des informations et activités en lien avec le magasin.
  • Soutenir la production de la newsletter, réalisation de mailing par internet pour faire circuler les informations aux clients et auprès des divers partenaires, gérer et actualiser les fichiers d'adresses.

 

Résultats attendus: 

- Pour Cap Indigo : professionnalisation de la gestion du magasin, amélioration de vente, nouveaux clients, organisation de et participation à événements à succès, amélioration des supports de communication et d'information.

- Pour le/la participant/e : compétences exercées et autres acquis pour l'insertion professionnelle. Expérience professionnelle pratique, développement du réseau, développement des compétences administratives et de communication.

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Allemand: Notions de base
Allemand: Bonnes connaissances
Anglais: Notions de base
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Expérience  (administrative/commerce de détail) dans un poste similaire.

Etre flexible, polyvalent, organisé, et faire preuve d'initiatives.

Responsable, indépendant et autonome dans son travail.

Contacts aisés, motivé/e et enthousiaste.

Avoir un bon esprit d'équipe.

Etre résistant/e au stress.