Tierra Incógnita

V (M16) - Tierra Incognita – Assistant-e administratif-ve et comptable

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Fonction du participant PPE+: 

Assistante d'administration et comptabilité.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Comptabilité

Enregistrer tous les flux financiers liés aux activités.

Gérer les entrées et sorties des différentes caisses de Tierra Incógnita et présenter la situation.

de la trésorerie à la fin de chaque mois.

Paiements mensuels des factures par internet et paiements d’autres montants contre pièce justificative.

Assurer la tenue quotidienne des comptes (petite caisse, mouvement CCP, préparation des cachets, reçus, per diems, remboursements, etc.)

Déposer et préparer les retraits du compte postal.

Suivi de la comptabilité el Curso.ch avec l’Assist. d’Admnistration II .

Soutien à la Gestion des salaires et charges correspondantes.

Suivi des fiches du café.

Préparer systématiquement, avec le trésorier et l’Assist. d’Admnistration II, les comptes annuels et les budgets.

Participer à la préparation de la clôture de l’exercice et présentation des comptes à l’Assemblée Générale.

 

Administration & Communication

Collaboration à la gestion des cours de langue espagnole (inscriptions, suivi des inscrits)

Soutien aux courriers administratifs divers.

Fiches SUISA et autres exigences administratives.

Accueil du public, information sur les différents secteurs d’activités du centre culturel.

Résultats attendus: 

Assurer les aspects administratifs de toutes les activités.

Assurer une organisation efficace du centre en sastisfaisant aux besoins de clarté, transparence et visibilité des nos bailleurs de fonds et de la diversité de nos secteurs d’activité.

Assurer une structure administrative professionnelle.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité