Boutique les fringantes

SOS Femmes/CREATURE - Un-e assistant-e de direction / commercial-e, à but de CDI à 60%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Mission PPE+, à but de CDI à 60%.

Dans le cadre de l’entreprise sociale CREATURE, encadrer les deux collaboratrices en Emploi de Solidarité au secrétariat et développer le réseau commercial de CREATURE. Dans le cadre de l’association SOS Femmes, organiser l’assemblée générale annuelle.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

CREATURE 

- Encadrer les deux collaboratrices en EdS au secrétariat
- Mettre en place les processus du secrétariat
- Gérer les dossiers administratifs à l’aide des deux collaboratrices en EdS
- Gérer les débiteurs et les créanciers à l’aide des deux collaboratrices en EdS
- Gérer la banque et la caisse mensuellement à l’aide des deux collaboratrices en EdS
- Superviser l’accueil et la réception téléphonique
- Participer à la gestion de la boutique et boutique online à l’aide des deux collaboratrices en EdS
- Mettre en place des outils de formation adaptés et individualisés pour les bénéficiaires du secrétariat en collaboration avec la Maître Socio Professionnelle de CREATURE
- Développer le réseau commercial de CREATURE en collaboration avec la chargée de communication et la directrice
- Décrocher des nouveaux marchés
- Mettre en place et gérer la base de donnée clients
- Contribuer au développement de l’entreprise au général
- Prendre part aux réunions d’insertion concernant les bénéficiaires
- Prendre part aux décisions stratégiques de l’entreprise

 

SOS FEMMES

- Organiser l’Assemblée générale (invitations, logistique, procès-verbal)
- Assister la secrétaire générale pour la rédaction, l’impression et l’envoi des rapports d’activités
- Contribuer à la vie associative

 

Profil recherché

Profil du participant: 

 

Profil :

- Expérience dans l’administration et l’administration RH
- Excellente maîtrise des outils informatiques usuels-apprentissage rapide de l’utilisation d’applications diverses
- Capacité de rationalisation des processus administratifs
- Expérience dans le secteur commercial
- Facilité de contact et entregent
- Excellent niveau de français et aisance rédactionnelle attestée
- Expérience dans la gestion de projet
- Gestion des priorités du stress et du changement
- Proactivité, grand sens de l’adaptation et de l’organisation, polyvalence, flexibilité
- Dynamique, autonome, ouverture d’esprit
- Sensibilité et / ou expérience dans la formation et l’accompagnement de personnes en ré/insertion socioprofessionnelle-formations d’adultes un atout