
SOFTWEB - Chargé-e de la communication et de l’événementiel
DESCRIPTIF MISSION
Chargé-e de projet Communication
Dans un environnement de travail flexible, nous vous offrons une opportunité unique de participer activement au développement de l’innovation sociale au sein d’une petite équipe dynamique et accueillante. Cette mission est directement rattachée à la direction et travaille de manière transversale avec l’équipe de consultants.
Votre rôle consistera à participer à l’établissement de la stratégie de communication de l’organisation et à développer des actions concrètes pour faire connaître Softweb et sensibiliser un large public à l’entrepreneuriat social et à l‘innovation sociale.
Stratégie de communication
- Participer à la stratégie de communication de l’entreprise
- Proposer le cas échéant des modifications dans les procédures de communication
- Planifier la mise à jour des supports de communication (site web, facebook, twitter, newsletter, autres si nécessaires)
Stratégie marketing
- Proposition d’une stratégie de démarchage pour les nouveaux clients
- Rédaction d’offres de service à destination des associations et entreprises en relation avec les responsables de ces pôles
- Mise à jour des fichiers clientèle (saisie des contacts dans la base de données en ligne) et suivi des pistes (investigations)
Actions de communication
- Mise à jour régulière des supports en conjonction avec le reste de l’équipe
- Rédaction et envoi de communiqués de presse et d'articles en conjonction avec le reste de l’équipe
- Coordination de campagnes de crowdfunding pour Softweb ou des associations soutenues
- Réalisation de capsules vidéos (possible)
Evènements
- Coordination avec l’équipe et les bénévoles pour la planification des évènements organisés par Softweb (journée de l’entrepreneuriat social, évènements membres, formations et ateliers, etc.)
- Coordination avec l’équipe lors de la participation à des évènements externes pouvant développer la visibilité de Softweb (conférences, etc.)
- Communications publiées dans les délais définis
- Documents de présentation de projets pour les financeurs
- Représentation de SOFTWEB dans divers événement
- Plans de communication par projets et suivi des agendas de communication/marketing
Profil recherché
Compétences et Expérience
- Compétences avancées en marketing et communication
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Aisance rédactionnelle et/ou compétences dans les outils vidéos
- Première expérience réussie
- Français courant. Maîtrise d’une autre langue (anglais ou allemand)
- Implication personnelle dans des projets associatifs
Personnalité et motivation
- Intérêt prononcé pour l’entrepreneuriat social et le travail associatif
- Personne autonome et motivée
- Capacité à travailler dans un environnement entrepreneurial et innovant
- Capacité à exécuter des tâches différentes dans des délais courts