Pharmaciens Sans Frontières Suisse

PHARMACIENS SANS FRONTIÈRES SUISSE - Un-e assistant-e en communication, en fundraising et administratif-ive

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

Pharmaciens Sans Frontières Suisse est une ONG qui œuvre pour l’accès aux soins pour tous, partout dans le monde. Elle a son siège à Genève et mène notamment des projets d’aide au développement (soutien financier et technique à des dispensaires et hôpitaux en Afrique, collaborations académiques avec l’Université de Madagascar) et des projets d’aide humanitaire avec les Sans-papiers de Suisse. pour plus d'information: www.psf.ch

Pour renforcer notre Bureau à Genève, nous recherchons un-e assistant-e en communication, en recherche de fonds et administratif-ive (50%).
 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Il s’agit d’une mission PPE+ polyvalente dont les tâches principales sont :

  • Communication: mise à jour du site Internet, participer à la rédaction d’articles pour les newsletters et nos membres, ainsi qu’ éventuellement certains media, réalisation des flyers et rapports d’activités, participer à l’organisation des évènements, etc..
  • Recherche de fonds: mener toutes les activités de fundraising (création de dossiers de recherche de fonds, identification et prospection de nouveaux donateurs, suivi administratif et contacts donateurs)
  • Administrative : Suivi des cotisations annuelles des membres, rédaction des courriers, mettre à jour des bases de données, etc.

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Intérêt pour la coopération au développement, l’aide humanitaire et la santé publique
  • Études supérieures, si possible en relations internationales, aide au développement et/ou communication
  • Très bonnes capacités rédactionnelles en français. L’allemand, l’italien et l’anglais sont un atout.
  • Maîtrise de MS Office – logiciels  de graphisme et WorldPress sont un atout
  • Autonomie, proactivité, qualités communicationnelles, sens de l’organisation