Caritas Genève

Caritas - Vendeur/se-Assistant/e administratif-ve (magasin Cap Indigo)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Commerce, artisanat
Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable du magasin Cap Indigo, l'essentiel du travail sera la vente au magasin (assurer l’accueil, conseil et vente à la clientèle, approvisionnement, mise en place des produits, tenue des stocks et gestion de la caisse).Tâches d'administration générale, de gestion du personnel, d'organisation d'événements (externes et internes) et la préparation d’information.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

-Accueil et conseil à la clientèle (donner des informations sur le magasin, les produits et le commerce équitable).

-Vente et encaissement (tenue de la caisse et des pièces comptables).

-Préparer, effectuer et gérer le suivi des commandes passées auprès de nos divers fournisseurs.

-Gestion des commandes clients.

-Réception, déballage et étiquetage des produits, vérification des bulletins de livraison.

-Remplissage régulier des rayons et contrôle du stock.

-Mise en valeur de la marchandise, présentation des produits en vitrine ou en rayon.

-Rangement régulier des rayons au magasin y compris dans la réserve.

-Animer, coordonner et organiser le travail des vendeurs (une quinzaine des bénévoles). Formation interne (caisse enregistreuse, vente) des vendeurs.

-Organisation des événements internes : dégustations, vernissages, portes ouvertes, etc.

-Organisation des ventes externes : préparation de la marchandise, tenue des stands, décomptes financiers (avec l’aide de la responsable et des bénévoles).

-Préparation et mise à jour de l’information (produits, fournisseurs) destinée aux bénévoles et clients. Réalisation d’affiches/messages pour la diffusion des informations et activités en lien avec le magasin.

- Secrétariat, rédaction du courrier / courriel / notes, suivi des transmissions (informations) orales ou écrites, suivi des dossiers, classement des dossiers et documents administratifs. Clarifier, écrire et mettre en pratique diverses procédures administratives.

Résultats attendus: 

Professionnalisation de la gestion du magasin, amélioration de vente, nouveaux clients pour le magasin, organisation de et participation à événements à succès, amélioration des supports de communication et d'information.

-Compétences exercées et autres acquis pour l'insertion professionnelle. Expérience professionnelle pratique, développement du réseau, développement des compétences administratives.

Profil recherché

Profil du participant: 
  • Expérience (commerce de détail/ administrative) dans un poste similaire.
  • Responsable, organisé, esprit d’initiative et autonome dans le travail.
  • Bonnes capacités relationnelles (clients, bénévoles), sens de la communication, contact aisé.
  • Etre motivé, flexible et polyvalent.
  • Etre résistant au stress.
  • Connaissances, intérêt et expérience dans le commerce équitable.