Augenblick pour Doppelganger Collective - Coordinateur.trice administratif.ive et gestion de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projet
Administration
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Fonction du participant PPE+: 

En collaboration avec l'équipe en place, la personne s'occupera de la gestion administrative courante, la recherche de fonds et la gestion comptable et salariale. Le cahier des charges peut être adapté en fonction du profil et des besoins et attentes.

Mandat: 

L’association Augenblick sert de structure administrative pour le collectif artistique Doppelganger Collective et recherche une personne pour la gestion administrative courante, la recherche de fonds et la gestion comptable et salariale.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Gestion de l’administration et des correspondances (mails et téléphones) courantes
  • Prises de PV et rédaction des rapports d’activités
  • Communication et newsletter
  • Recherche de fonds/diffusion:
    - Tenue et perfectionnement des dossiers de candidature existants
    - Prospection de nouvelles fondations/institutions/organisations donatrices
    - Prospection d’appels à projets (performances/expositions/éditions/représentations)
    - Mise en place d’une stratégie et d’un calendrier de demandes de fonds et d’appels à projets
    - Rédaction des dossiers de candidature
    - Suivi et gestion des demandes
  • Gestion comptable basique
    - Tenue des comptes
    - Calcul et remboursement des défraiements des membres
    - Bilans et rapports de fin d’année
  • Gestion salariale basique
    - Calcul et versement des salaires
    - Calcul et versement des assurances sociales et accident
    - Établissement de fiches et certificats de salaires

Profil recherché

Profil du participant: 
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail lors de performances/résidences et/ou autres activités en lien avec le collectif
  • Expérience associative, comptable et connaissances de base de la gestion salariale
  • Bonne connaissance et expérience préalable du milieu associatif culturel genevois et/ou suisse
  • Aisance rédactionnelle et de communication
  • Intérêt prononcé pour la culture, l’art et la défense des droits des acteur.ices.x culturels.elles.x

Domaine de formation:
- Administration, comptabilité
- Gestion de projet culturel

Niveau de formation:
- CFC, Maturité gymnasiale ou professionnelle ou expérience avérée jugée équivalente

Compétences informatiques et linguistiques:
- Microsoft Office (Word, Excel)
- InDesign, Photoshop ou similaire un plus
- Parfaite aisance écrite et orale du français, anglais niveau B2, allemand un plu