APRÈS - Le réseau de l'économie sociale et solidaire

APRES - Gestionnaire de projet IT 50-60 %

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projet
Type d'activité secondaire: 
Informatique
Mandat: 

Soutenir la coordinatrice administrative dans la gestion de divers projets en lien avec les TIC internes à APRES.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Parc informatique

  • Participation à la mise à niveau du parc informatique : point de situation sur les besoins, le matériel existant, etc.
  • Coordonner le changement du parc informatique : planification et suivi, lien avec le prestataire et les collaboratrices et collaborateurs.
  • S’assurer du bon déroulement lors du changement d’ordinateur
  • Suivi de la mise en place et du basculement vers le nouveau serveur et la plateforme Nextcloud avec le prestataire et s’assurer de la bonne passation avec les collaboratrices-teurs : formation, implémentation et prise en main de nouvelles fonctionnalités, procédures, suivi.
  • Lien avec le prestataire pour le suivi des bugs et des mises à jour des outils
  • Suivi spécifique du projet MUE pour l’informatique de la partie bureau (besoins, adaptation, mise en place) en lien avec les prestataires
  • Éventuellement, participer aux réflexions sur la mise à jour mise à jour de nos différents outils (intranet, site, outils collaboratifs, etc)

Autres outils et supports TI

  • Améliorer la configuration des outils de téléphonie en fonction des besoins de chacun.e (déviation, occupés, sans réponses...)
  • Mise à jour des procédures agendas, site internet, téléphonie ...

Tenue de la base de données des contacts et organisation, mise à jour, vérification

  • Vérification et mise à jour de la base de données contacts / intranet
  • Vérification des Antennes en lien avec les organisations membres, relancer les antennes non publiées, mettre à jour avec les anciens membres, envoyer les rappels aux membres
  • Vérification et mise à jour des mails en retour de la newsletter

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Français: Bonnes connaissances
Profil du participant: 
  • Expérience et/ou formation en gestion de projet et bonne aisance en informatique.
  • Personne capable de gérer des projets informatiques et d’avoir rapidement une vision globale du parc et des besoins.
  • Personne familiarisée avec les logiciels libres et GNUlinux en particulier : un plus
  • Personne débrouillarde, autonome, sachant travailler en équipe.
  • Bon relationnel et capacité à vulgariser, expliquer (soutien et accompagnement de l’équipe).
  • Intérêt pour l’économie sociale et solidaire et pour des solutions informatiques éthiques et durables.
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Gestion de projets