Enquête sur les pratiques des femmes dans les espaces publics à Genève - Appel à participer

Dans le cadre de son plan d'action municipal "Sexisme et harcèlement dans l'espace public", la Ville de Genève collabore avec l'Université de Genève pour mener une enquête sur les pratiques des femmes dans les espaces publics à Genève.

 L’objectif de cette recherche est de dresser un premier état des lieux de la diversité des pratiques des habitantes et usagères du territoire de la Ville, afin de proposer une série de recommandations pour favoriser la présence des femmes dans l’espace public.

Durant l'automne 2019, une série d'entretiens collectifs, d'environ 1h30, seront menés avec des femmes afin de rendre compte de leurs usages de la ville, diurnes et nocturnes, les lieux qu’elles fréquentent, ceux qu’elles évitent, les modalités de transports qu’elles favorisent ou encore les contraintes auxquelles elles sont confrontées.

Toutes les femmes, quel que soit leur profil ou leurs utilisations des espaces publics, qu’elles soient résidentes ou usagères, sont invitées à participer à un entretien collectif. Les réponses seront traitées de manière à garantir l’anonymat des participantes.

Vous trouverez ci-joint un flyer faisant office d'appel à participer à cette enquête.

 

Pour participer à l'enquête ou obtenir plus d’information: enquete-espaces-publics@unige.ch  ou 022 379 07 63.

 

Plus d'information : v4_a6_enqueteespacepublicfemmes_web.pdf

Partager