La mobilisation pour le climat continue

Toutes les personnes qui se mobilisent pour la justice climatique sont les bienvenues à cette mobilisation créative à la fin de la COP 21, dont les lignes rouges rendront hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie à cause du changement climatique.

À la fin du Sommet de Paris sur le climat (COP 21), nous serons des milliers de personnes dans les rues de Paris et du monde pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main en préparant les prochaines actions de 2016.

A Paris, le 12 décembre à midi, des milliers de personnes convergeront vers un lieu symbolique. Ici à Genève, nous aussi serons dans la rue.

Les négociateurs sont arrivés à Paris avec des propositions d’engagements qui franchissent les lignes rouges garantissant la sécurité climatique et tout semble indiquer que l’accord final sera encore plus insuffisant pour répondre aux exigences de la situation. Nous devons continuer d’exiger des mesures réelles, même après la fin des négociations.

Ce 12 décembre, nous allons rendre hommage aux victimes du changement climatique. Nous tracerons les lignes rouges infranchissables pour garantir la sécurité climatique et nous nous engagerons collectivement à agir pour les défendre.

Nous allons montrer que nous sommes porteurs d’espoir, que nous pouvons influer sur le cours des choses et que nous sommes résolus à poursuivre le combat contre l’industrie des combustibles fossiles en 2016.

Une mobilisation créative avec des lignes rouges à la fin de la COP 21 pour appeler à la justice climatique et rendre hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie à cause du changement climatique, de la guerre et de la terreur et aux personnes qui subiront les conséquences d’un accord renonçant à conserver au moins 80 % des combustibles fossiles dans le sol et à financer une transition juste socialement vers une énergie 100 % renouvelable.

Pensez à apporter quelque chose de personnel et d’esthétique de couleur rouge. Il peut s’agir d’un parapluie, d’une écharpe, d’une bannière ou de tout autre objet que vous jugerez approprié. Ce rassemblement formera une ligne rouge qui symbolisera les limites à ne pas franchir pour protéger le climat et que nous sommes résolus à défendre toutes et tous ensemble.

Coordination Climat et Justice Sociale, Greenpeace Suisse, Collectif Non au Gaz de Schiste, ATTAC74, ATTAC  GE, Parti Socialiste, Les Verts, solidaritéS, UNIA, CGAS, ContrAtom, Uniterre, AGGED

Détails

12.12.2015 11:30 - 18:00

Rassemblement
Horloge Fleurie · Genève
Jardin Anglais / Pont du Mt-Blanc

Thématiques: 
Écologie/gestion environnementale

Partager