Prix Martin Ennals pour les Défenseurs des Droits de l'Homme

Le ou la lauréat-e du Prix 2012 sera annoncé-e le 2 octobre 2012 à 18h au Victoria Hall

Réservez la date du 2 octobre 2012 pour la remise du Prix Martin Ennals pour les Défenseurs des Droits de l'Homme!

Le ou la lauréat-e du Prix 2012 sera annoncé-e le 2 octobre 2012 à 18h au Victoria Hall, Genève, Suisse. Par Madame Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Fondation Martin Ennals, et ancienne Présidente de la Confédération suisse.

Les Défenseur-euse-s des droits humains nominé-e-s sont:

  • Monsieur Loun Sovath, moine bouddhiste cambodgien qui dénonce dans son pays les expropriations par la force. Il utilise des vidéos, des poèmes et des chansons pour défendre le droit au logement.
  • Madame Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne, qui purge actuellement une peine de 11 ans de prison pour différents actes d'accusation. Elle est membre et ancienne avocate de l’organisation fondée par Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix iranienne, aujourd’hui exilée. 
  • Le Centre bahreïni pour les droits de l’homme (BCHR), mondialement reconnu pour son travail de diffusion d’informations relatives aux violations des droits humains au Bahreïn, tout en soutenant les demandes de changement démocratique dans le royaume du Golfe.

Les nominé-e-s sont choisi-e-s par le Jury du Prix Martin Ennals, collaboration unique entre dix des plus importantes organisations non-gouvernementales des droits humains. La remise du Prix est organisée conjointement par la Fondation Martin Ennals et la Ville de Genève.

Réservez d'ores et déjà cette date dans votre agenda pour assister à la cérémonie publique et inscrivez-vous en ligne sur le site!

Une invitation et un programme complet vous parviendront fin août 2012.

Le Jury du Prix Martin Ennals et composé de: Amnesty International, Human Rights Watch, Human Rights First, la Fédération internationale des droits de l’homme, l’Organisation mondiale contre la torture, Frontline, la Commission internationale des juristes, Diakonie Allemagne, le Service international pour les droits de l’homme et HURIDOCS.       

Détails

02.10.2012
Organisation(s): 
Ville de Genève

Partager