Swiss Food Academy

Swiss Food Academy - Chargé-e de projets en alimentation

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Marketing et recherche de fonds
Gestion de projet
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Alimentaires
Enseignement et formation
Environnement, gestion des déchets, récupération
Mandat: 

Swiss Food Academy est une association suisse qui s'engage pour une meilleure alimentation des enfants et des familles en Suisse.
Nous créons, organisons et animons des ateliers de sensibilisation auprès de structures locales comme les espaces de quartier, écoles et événements publics.
Depuis 2018, nous avons sensibilisé plus de 5'000 enfants à Genève et Vaud. Notre association est composée de spécialistes en alimentation, en santé, en durabilité, en éducation et en sciences humaines & sociales mais aussi de beaucoup de parents et de personnes passionnées en cuisine et jardinage.
Aujourd’hui, l’association souhaite poursuivre son développement et étendre ses activités à davantage de bénéficiaires. Pour cela, nous sommes en recherche de renfort en coordination de projet en intégrant de la recherches de nouveaux partenaires financiers , afin de consolider les projets existants et d’en développer de nouveaux.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En tant que Chargé(e) de projets en alimentation, tu feras parti(e) intégrant(e) de notre équipe, et travailleras directement aux côtés des responsables des projets éducatifs, du responsable financier et de la directrice générale de l’association.

Voici le détail des missions pour les programmes éducatifs GAIA ET PAPRIKA :

** Soutien à la planification, la coordination et le suivi des événements
** Soutien à la mise à jour du contenu sur le site internet, établir des newsletters et création de contenus spécifiques pour les événements sur nos réseaux sociaux.
** Etre l'interlocuteur.trice de l'association concernant les inscriptions et demandes précises émanant des événements
** Etre l'interlocuteur.trice privilégié.e auprès de nos bénéficiaires et nos partenaires
** Assurer une veille sur les opportunités de financement, rechercher de nouvelles solutions de financement et de nouveaux partenaires financiers
** Élaborer les dossiers de demandes de financement (formation assurée avec le responsable financier et les responsables de projets)
** Participer au suivi financier et administratif et de nos campagnes de financement
** Aider à la rédaction des rapports financier et d’activité

 

Rejoindre la Team SFA c'est :
** Intégrer une équipe jeune et dynamique avec une bonne ambiance de travail et dans une association en pleine croissance.
** Mettre à profit de nouvelles compétences, collaborer sur des projets de A à Z et être à la fois sur le terrain et au bureau.
** S’épanouir professionnellement dans le cadre de projets sociaux et d’utilité publique

Résultats attendus: 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

** Rigoureux(se), autonome et dynamique sont des mots qui te définissent
** Tu aimes jongler avec les chiffres et fait preuve d'une capacité d'analyse développée
** Tu es une personne polyvalente et organisée, avec la volonté d’apprendre
** Tu es souriant(e), tu aimes le travail en équipe et tu es de nature très collaborative
** Tu as une sensibilité pour le domaine de l’alimentation et du monde associatif : tu as envie de t'investir pour faire connaître nos projets

 

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Commerce Vente, Gestion de projets