Association Pacifique

Association Pacifique - Assistant.e comptabilité et RH 50%-60% - à but de CDI

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Comptabilité
Ressources humaines
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Environnement, gestion des déchets, récupération
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Née à Genève, l'association Pacifique est une organisation Suisse à but non lucratif reconnue d’utilité publique.

Elle conçoit et organise des expéditions pluridisciplinaires à bord de ses deux voiliers : Fleur de Passion et Mauritius. Avec son organisation soeur la Fondation Pacifique, l'association pilote un ensemble de programmes composé de trois volets: scientifique, socio-éducatif et culturel.

Dans le cadre du développement des activités de Pacifique, la mission PPE+ d'assistant.e comptabilité et RH débouchera sur un poste salarié à 40-50%. La personne qui occupera cette fonction collaborera étroitement avec la personne qui occupera la mission PPE+ de responsable comptabilité et RH au sein de l'association Pacifique, qui débouchera également sur un poste.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

COMPTABILITE - ASSOCIATION

  • Appui aux traitements, imputations et saisies des pièces comptables sur logiciel Crésus

  • Réception et contrôle des caisses de bord et dépenses CB des voiliers

  • Réception, contrôle et remboursement des frais d’équipages, chantiers et skippers

 

COMPTABILITE – FONDATION

  • Traitement, imputation et saisie des diverses pièces comptables sur le logiciel Crésus

  • Tenue de la comptabilité générale

  • Paiements factures (e-banking) et suivi créanciers

  • Suivi des mouvements des comptes bancaires, du flux trésorerie et réconciliations

  • Etablissement de diverses factures et suivi encaissements

 

RESSOURCES HUMAINES – ASSOCIATION et FONDATION

  • Gestion des dossiers administratifs des collaborateurs

  • Annonce, gestion et suivi des cas maladie et accident des collaborateurs

  • Etablissement des divers contrats de travail (CDD, CDI, admin, marins, stage)

  • Etablissement et paiement des salaires, envoi de la fiche salaire aux collaborateurs (Crésus)

  • Gestion, établissement des décomptes des assurances sociales (AVS, LPP) et impôt source, certificat de salaire

  • Suivi des assurances du personnel

  • Etablissement certificats travail, attestations employeurs, procédures diverses (poursuites et autres)

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Participation séances staff et COPIL Finances

  • Suivi des courriels

  • Gestion économat

  • Prise de PV

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Cresus
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Temps de travail : 50%-60% (à répartir sur minimum 4 jours)

  • diplôme aide-comptable (gestionnaire RH avec certificat HRSE un atout)

  • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Langue : Français, Anglais un atout

  • Très bonnes connaissance des outils informatiques (excel, word, etc)

  • Bonne maitrise de Crésus (comptabilité et salaires)

  • Connaissances en droit du travail un atout

  • Autonomie dans le poste

  • Capacité à travailler en équipe

  • Habilité pour les chiffres, capacité d’analyse et polyvalence

  • Discrétion

  • Très bonne rédaction en français

Niveau de formation: 

CFC

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité