NGO Management Association - Coordinateur-trice de programme à 50-60 %

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Services
Enseignement et formation
Mandat: 

Le-la coordinateur-trice de programme travaille sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l'équipe de NGO Management Association dans les aspects administratifs et communication de la structure.

Ce poste a pour objet d’assurer un suivi quotidien des activités administratives, logistiques et de représentation.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Fonctions principales :

1 – Le suivi du respect des procédures administratives, logistiques et d’achat

- Mise à jour et amélioration des procédures en vigueur

- Appui à la Responsable de la Comptabilité pour le suivi des paiements, classement et archivage

- Soutien à la Directrice dans le bon fonctionnement du bureau

2 - Supervision de la logistique: 

- Appui auprès de la Directrice en matière de gestion des équipements et du matériel de formation

- Soutien dans l'organisation de cours et événements

3 - Représentation et communication de NMA:

-  Représentation de NMA auprès d'ONGs, organisations internationales et fondations, ainsi que lors d'événements 

- Soutien en matière de communication (réseaux sociaux, newsletter, production de publications, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Excellent
Profil du participant: 

Expérience en administration et/ou communication

Monnaie Leman - Web Designer-e

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Informatique et électronique
Mandat: 

Le/la webdesigner aura un rôle stratégique et un rôle opérationnel important dans le projet du Léman, la monnaie locale du bassin lémanique transfrontalier. Il/elle s'occupera du développement et de l'entretien du site internet ainsi que des réseaux sociaux, en lien avec le développement de l'application du Léman électronique.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Développement et suivi du site web (Wordpress) www.monnaie-leman.org
- Développement de la place de marché (elastic search, recherche par mot clé/catégorie/acteur/bien/service)
- Développement de la géolocalisation des membres
- Mise en valeur de la revue de presse sur le web
- Développement et suivi de comptes sur les réseaux sociaux
- Conception et gestion des newsletters (MailChimp/Sendinblue)
- Montage vidéo
- Mise en place de procédures de veille pour les monnaies locales, et sur le Léman spécifiquement

Résultats attendus: 

Il est attendu que le/la webdesigner aide opérationnellement et stratégiquement à la place un site internet solide, qui permette un accès facile à l'information et à une place du marché attractive.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Informatique
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Photoshop
Notions de base
Bonnes connaissances
Profil du participant: 

La personne recherchée est créative, dynamique, autonome, organisée et capable de s’intégrer dans une équipe dynamique, afin d'assurer un suivi et un développement de la vitrine web du projet. Cette personne doit aussi être au fait des différents outils graphiques (Illustrator, Photoshop) et des technologies du web (notamment une expertise de wordpress). Des connaissances en économie collaborative ainsi qu'un intérêt pour le projet sont également importants.

CETIM - Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1) Rédaction d'articles pour le site et le bulletin du CETIM ;
2) Mise en ligne de textes ;
3) Rédaction de communiqués de presse ;
4) Établissement des comptes rendus des conférences
5) Présentation des activités du CETIM ;
6) Mise en page de documents ;
7) Aide à la préparation de dossiers de recherches de fonds.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

Requis :

- Aisance rédactionnelle en français
- expérience dans la communication
- bonne connaissance de plusieurs CMS libres
- capacité à travailler de manière autonome

Souhaité :

- bonne connaissance de l'anglais et de l'espagnol, un atout
- intérêt pour les droits humains et le développement
- expérience en milieu associatif

CODHA – Assistant-e administratif-ve

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Immobilier, logement, habitat
Mandat: 

La Codha développe et gère des logements associatifs dans le cadre du développement durable.

La mission d'assistant-e administratif-ve a principalement pour objectif de soutenir l’administration de la coopérative dans un moment de transition.

Lieu de travail: Genève

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Tâches de secrétariat usuelles (central téléphonique, courrier, agenda, correspondance)

  • Soutien au comptable dans ses tâches administratives

  • Soutien à la gestion de la base de données membres, base de données adresses

  • Mise en ligne d’informations sur le site

  • Soutien logistique à divers événements de la coopérative (réunions, fêtes, etc.)

  • Correspondance

  • Mise en page, relecture de documents, bonne orthographe souhaitée

  • Préparation d’envois aux contacts de la coopérative

Résultats attendus: 

Apporter un soutien à l'administration de la coopérative dans une période charnière de son développement.

 

Nous offrons :

Travail au sein d’une équipe chaleureuse

Participation à des projets d’habitat dans un organisme sans but lucratif.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Capacité à travailler seul et en équipe.

  • Sens de l'organisation

  • Rapidité et réactivité

  • Rigueur et précision

  • Aisance dans les contacts humains.

  • Intérêt pour le domaine du logement associatif et du fonctionnement coopératif

Un/e aide-comptable à 40 %

CONTACT

Adresse: 
rue du Simplon 5-7 1207 Genève
Téléphone: 
022 786 43 45

L’Association pour le Bateau Genève recrute un/e aide-comptable à 40%

Cahier des charges et responsabilités

  • Assurer la comptabilité de l’association
  • Appuyer la planification budgétaire, l’élaboration de rapports financiers et la recherche de fonds
  • Contribuer à tenir le secrétariat (fichier donateurs et membres, archivage et classement)
  • Spécifiquement pour la Buvette (Association Fonds de Solidarité Sissi):
    • Assurer la facturation,
    • le décompte des revenus des locations,
    • la classification des facturations et des bulletins de livraison,
    • la gestion de la TVA.

Profil souhaité

  •  Diplôme d’aide-comptable ou formation équivalente
  • Familiarité avec les logiciels comptables (plus particulièrement Banana) et outils informatiques usuels (Microsoft Office/LibreOffice)
  • Expérience préalable à un poste similaire
  • Expérience souhaitée dans le milieu associatif

Entrée en fonction: 1 décembre 2016 ou date à convenir.

Envoyez votre lettre de motivation avec curriculum vitae et dossier complet en format PDF à emploi@bateaugeneve.ch d’ici au 27 novembre 2016.

Assistant-e au Bric-à-Brac à 50%

CONTACT

Adresse: 
Rte de l'Etraz 20 1260 Nyon
Téléphone: 
022 365 61 81

L'association Pro-Jet recrute pour sa mesure NET&CO et plus spécifiquement pour ses deux magasins d'ameublement de seconde main.

Enseignant/e

CONTACT

Adresse: 
Rte de l'Etraz 20 1260 Nyon
Téléphone: 
022 365 61 61

Selon descriptif ci-joint

Un/e juriste à 60 % en CDI

CONTACT

Adresse: 
14, rue du Village-Suisse CP 171 1211 Genève 8
Courriel: 
rh@csp-ge.ch

Le Centre Social Protestant (CSP) recherche un-e Juriste à 60%

Responsable de Recherche de Fonds (grand public et entreprises) 80/100%

CONTACT

Organisation :
Enfants du Monde
Adresse: 
150 Route de Ferney CP 2100 1211 Genève 2
Téléphone: 
022 798 88 81

Pour compléter son équipe, l'ONG Enfants du Monde recrute un/e Responsable de Recherche de Fonds (grand public et entreprises) à 80/100%

Co-Secrétaire général/e adjoint/e (« job sharing ») 50%

CONTACT

Organisation :
Enfants du Monde
Adresse: 
150 Route de Ferney CP 2100 1211 Genève 2
Téléphone: 
022 798 88 81

Pour compléter/renforcer la fonction de Secrétaire général adjointe, l'ONG Enfants du Monde recrute un/e co-secrétaire général-e adjoint-e à 50%

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