Forde - Un-e coordinateur-trice artistique

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Aide à la production, logistique (transport d'oeuvres, achat et location de matériel)
  • Coordination des expositions
  • Aide au montage  et gardiennage des expositions
  • Communication (newsletter, mise à jour du site Web)
  • Organisation d'évènements (vernissages, conférences, concerts etc ...)

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 

– Diplômé-e d’une haute école ou titre jugé équivalent – Expérience dans l’organisation d’événements culturels artistiques et le milieu associatif

– Intérêt pour la scène contemporaine artistique genevoise, suisse et internationale

– Flexibilité dans les horaires, y compris les soirs et les weekends

– Connaissances administratives de base

– Maitrise des outils informatiques courants

– Bonne maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais

– Esprit d’équipe, bon sens de l’organisation et du contact, autonomie

Voie F - Chargée de communication visuelle

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Mandat de chargée de communication visuelle afin d'appuyer l'équipe en place et de retravailler la présentation et le graphisme des outils de communication de l'association.


Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Retravailler les principaux outils de communication, en terme de présentation:

  • Rapport d'activité
  • Programme de formation
  • Flyers

Faire évoluer l'utilisation du site Internet avec les nouveaux outils de communication.

Résultats attendus: 
  • Intégrer les valeurs de Voie F
  • Soutenir l'équipe administrative
  • Mettre à jour les différents outils de communication

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Personne conscienceuse et engagée, capable de travailler de façon autonome
  • Aisance rédactionnelle en français
  • Formation ou expérience dans la communication et/ou le graphisme
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Intérêt pour les questions de genre, de formation, un atout
  • Expérience dans le milieu associatif, un atout

Festival Animatou - Assistant/e de communication - coordination

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Le Festival Animatou vous propose une expérience professionnelle dans le milieu culturel et vous assisterez les membres de l'équipe fixe du Festival.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Suivi de la production des pages catalogue partenariats, contres affaires et publicité
  • Coordination de l'accueil des invités
  • Coordination des bénévoles
  • Gestion du site internet sur Wordpress
  • Gestion de la billeterie infomaniak

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 
  • Maîtrise des outils informatiques de base et des réseaux sociaux (sur Mac)
  • Connaissance de Wordpress
  • Aisance dans les contacts
  • Capacité à travailler en équipe
  • Facilité d'adaptation et bonne organisation du travail pour des activités à gérer parfois dans l'urgence
  • Intérêt pour le cinéma d'animation

Trajets - Formateur-trice au centre de jour "Intersection"

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Travail social
Domaine d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Collaborer au sein de l'équipe de professionnels dans un centre de jour. Il s'agit d'accompagner la remobilisation de participants qui ont des troubles psychiques. Proposer et animer un atelier privilégiant le développement de la confiance, de la motivation et de l'autonomie des participants.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Accompagner la remobilisation:

Motiver, encourager et valoriser les prises d'initiatives, les participations et les collaborations.

Participer à la dynamique de groupe.

Ecouter et être attentif aux participants.

Echanger au sein de l'équipe pour mieux soutenir les efforts déployés par les participants dans leurs divers projets individuels.

Proposer, mettre en place et animer un atelier:

Proposer un atelier permettant l'amélioration de l'image de soi et la valorisation des participants.

Structurer l'atelier au sein du planning hebdomadaire, de façon ponctuelle et/ou pérenne.

Animer les séance puis débriefer avec les paticipants et les professionnels.

Autres:

Assister au suivi individualisé des participants lors des réunions tripartites avec les coodinateurs psychosociaux.

Effectuer une semaine d'immersion au sein de différentes structures de la Fondation.

Résultats attendus: 

Faire partie intégrante de l'équipe accompagnatrice.

Proposer des pistes de remobilisation et encourager la remise en route vers des projets individuels.

Mettre en place un atelier innovant.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Sciences de l'éducation
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Langue maternelle
Profil du participant: 

Formateur d'adulte (FSEA1, Sciences de l'éducation) à 80% dans la structure.

Une expérience en coaching serait un plus.

A l'aise avec un public ayant des troubles psychiques

A l'aise dans la conception/formalisation d'ateliers de formation et dans l'animation.

Enthousiasme, dynamisme, bienveillance, esprit d'équipe.

Informatique: logiciels courants (word, excel, powerpoint, internet, outlook)

Français: langue maternelle

Le Bocal Local - Assistant-e en étude de marché et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Domaine d'activité: 
Commerce, artisanat
Alimentaires
Services
Environnement, gestion des déchets, récupération
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Mandat: 

Appui à la constitution d’un dossier de présentation et recherches de fonds, communication

 

Le Bocal Local est une association à but non lucratif, qui a pour objectif de préserver la qualité de vie en vue d'un développement durable. Elle informe et guide la population genevoise à trouver et créer ensemble, de belles alternatives tant sociales qu’écologiques. Au travers d’ateliers, de la consolidation d’un réseau de soutien entre consom’acteurs et de l’ouverture d’une épicerie sans emballage jetable, son but est de favoriser une consommation écoresponsable pour toutes et tous.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

  • Appui à la réalisation d’une étude de marché (tendance, concurrence, contexte, clientèle cible, synthèse) et reporting pour compléter le plan financier
  •  Elaboration de stratégies pour les différentes démarches de recherche de fonds 
  • Suivi et évaluation des résultats des démarches de recherche de fonds 
  • Coordination des actions, communication et reporting au Comité Exécutif 
  • Elaboration de partenariats avec des associations, des producteurs et fournisseurs, et relations avec les partenaires existants 
  • Participation active à la mise en place d’actions de communication visant à promouvoir l’Association: réseaux sociaux, newsletter, rapport d’activités, site internet, vidéos, promotions des événements et ateliers
  • Appui  à la stratégie marketing (distribution, communication)
  • Réflexions aux actions commerciales et associatives, afin de fidéliser et valoriser les membres et donateurs individuels et rédaction de documents liés au projet
  • Diverses tâches administratives
Résultats attendus: 

L’équipe se voit renforcée dans la consolidation de l’Association.

Un dossier de présentation complet est rédigé avec votre appui.

L’élaboration d’une stratégie de recherche de fonds est réalisée.

Un réseau (associatif, producteurs et fournisseurs, membres, …) est consolidé.

Une stratégie de promotion de l’Association est mise en œuvre.

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Communication-Marketing
Développement durable
sciences économiques et sociales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Personne motivée et partageant les valeurs de l’association

Autonome dans la gestion de son travail et proactive

Excellente capacité de communication et de coordination 

Grande aisance rédactionnelle, esprit de synthèse

Bonne aisance relationnelle

Connaissance du tissu politique ou économique local

Esprit créatif et innovateur

Une expérience en recherche de fonds, un plus

Utilisation d’outils d’analyse stratégique des produits / marchés, un plus

Notion de comptabilité, un plus

 

NGO Management Association - Coordinateur-trice de programme à 50-60 %

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Services
Enseignement et formation
Mandat: 

Le-la coordinateur-trice de programme travaille sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l'équipe de NGO Management Association dans les aspects administratifs et communication de la structure.

Ce poste a pour objet d’assurer un suivi quotidien des activités administratives, logistiques et de représentation.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Fonctions principales :

1 – Le suivi du respect des procédures administratives, logistiques et d’achat

- Mise à jour et amélioration des procédures en vigueur

- Appui à la Responsable de la Comptabilité pour le suivi des paiements, classement et archivage

- Soutien à la Directrice dans le bon fonctionnement du bureau

2 - Supervision de la logistique: 

- Appui auprès de la Directrice en matière de gestion des équipements et du matériel de formation

- Soutien dans l'organisation de cours et événements

3 - Représentation et communication de NMA:

-  Représentation de NMA auprès d'ONGs, organisations internationales et fondations, ainsi que lors d'événements 

- Soutien en matière de communication (réseaux sociaux, newsletter, production de publications, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Excellent
Profil du participant: 

Expérience en administration et/ou communication

Monnaie Leman - Web Designer-e

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Informatique et électronique
Mandat: 

Le/la webdesigner aura un rôle stratégique et un rôle opérationnel important dans le projet du Léman, la monnaie locale du bassin lémanique transfrontalier. Il/elle s'occupera du développement et de l'entretien du site internet ainsi que des réseaux sociaux, en lien avec le développement de l'application du Léman électronique.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Développement et suivi du site web (Wordpress) www.monnaie-leman.org
- Développement de la place de marché (elastic search, recherche par mot clé/catégorie/acteur/bien/service)
- Développement de la géolocalisation des membres
- Mise en valeur de la revue de presse sur le web
- Développement et suivi de comptes sur les réseaux sociaux
- Conception et gestion des newsletters (MailChimp/Sendinblue)
- Montage vidéo
- Mise en place de procédures de veille pour les monnaies locales, et sur le Léman spécifiquement

Résultats attendus: 

Il est attendu que le/la webdesigner aide opérationnellement et stratégiquement à la place un site internet solide, qui permette un accès facile à l'information et à une place du marché attractive.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Informatique
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Photoshop
Notions de base
Bonnes connaissances
Profil du participant: 

La personne recherchée est créative, dynamique, autonome, organisée et capable de s’intégrer dans une équipe dynamique, afin d'assurer un suivi et un développement de la vitrine web du projet. Cette personne doit aussi être au fait des différents outils graphiques (Illustrator, Photoshop) et des technologies du web (notamment une expertise de wordpress). Des connaissances en économie collaborative ainsi qu'un intérêt pour le projet sont également importants.

CETIM - Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1) Rédaction d'articles pour le site et le bulletin du CETIM ;
2) Mise en ligne de textes ;
3) Rédaction de communiqués de presse ;
4) Établissement des comptes rendus des conférences
5) Présentation des activités du CETIM ;
6) Mise en page de documents ;
7) Aide à la préparation de dossiers de recherches de fonds.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

Requis :

- Aisance rédactionnelle en français
- expérience dans la communication
- bonne connaissance de plusieurs CMS libres
- capacité à travailler de manière autonome

Souhaité :

- bonne connaissance de l'anglais et de l'espagnol, un atout
- intérêt pour les droits humains et le développement
- expérience en milieu associatif

Un/e aide-comptable à 40 %

CONTACT

Adresse: 
rue du Simplon 5-7 1207 Genève
Téléphone: 
022 786 43 45

L’Association pour le Bateau Genève recrute un/e aide-comptable à 40%

Cahier des charges et responsabilités

  • Assurer la comptabilité de l’association
  • Appuyer la planification budgétaire, l’élaboration de rapports financiers et la recherche de fonds
  • Contribuer à tenir le secrétariat (fichier donateurs et membres, archivage et classement)
  • Spécifiquement pour la Buvette (Association Fonds de Solidarité Sissi):
    • Assurer la facturation,
    • le décompte des revenus des locations,
    • la classification des facturations et des bulletins de livraison,
    • la gestion de la TVA.

Profil souhaité

  •  Diplôme d’aide-comptable ou formation équivalente
  • Familiarité avec les logiciels comptables (plus particulièrement Banana) et outils informatiques usuels (Microsoft Office/LibreOffice)
  • Expérience préalable à un poste similaire
  • Expérience souhaitée dans le milieu associatif

Entrée en fonction: 1 décembre 2016 ou date à convenir.

Envoyez votre lettre de motivation avec curriculum vitae et dossier complet en format PDF à emploi@bateaugeneve.ch d’ici au 27 novembre 2016.

Assistant-e au Bric-à-Brac à 50%

CONTACT

Adresse: 
Rte de l'Etraz 20 1260 Nyon
Téléphone: 
022 365 61 81

L'association Pro-Jet recrute pour sa mesure NET&CO et plus spécifiquement pour ses deux magasins d'ameublement de seconde main.

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