Equiterre - Assistant-e administratif-ve polyvalent-e

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Enseignement et formation
Environnement, gestion des déchets, récupération
Mandat: 

equiterre conseille et accompagne les collectivités publiques et les entreprises sur le chemin de la durabilité. L'association a deux thèmes de prédilection : la promotion de la santé et le développement territorial durable.

La mission d'assistant-e administratif-ve polyvalent-e a principalement pour objectif de soutenir la personne responsable de l’administration et des finances, ainsi que l'équipe de responsables de projets.

Lieu de travail: Lausanne

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Administration:

tâches de secrétariat usuelles (centrale téléphonique, courrier, agenda, correspondance)

soutien au comptable dans ses tâches administratives

gestion et suivi de la base de données membres, base de données adresses

mise en ligne d’articles sur le site

envoi de newsletter

soutien logistique à la production et envoi de la brochure equiterre-info

 

Gestion de projets -soutenir l’équipe de responsables de projets pour :

organisation d’événements

correspondance

mise en page, relecture de documents (offres, rapport, etc), bonne orthographe souhaitée

préparation de listings et de publipostages

Résultats attendus: 

Nous offrons :

Travail au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Participation à des projets de développement durable de proximité.

Mise en contact avec un large réseau romand

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Notions de base
Notions de base
Langue maternelle
Profil du participant: 

Sens de la collaboration et capacité à travailler seul et en équipe.

Sens de l'organisation.

Rapidité et pro activité

Rigueur et précision.

Expérience et goût pour la communication

Partage des valeurs de l’association.

Aisance dans les contacts humains.

Deux conseiller-ère-s en emploi / jobcoach à 80-100%

CONTACT

Organisation: 
Fondation Qualife
Adresse: 
Rue Adrien-Lachenal 18 1207 Genève
Courriel: 
info@qualife.ch
Téléphone: 
+41 22 700 22 95

Nous avons le plaisir d’ouvrir 2 postes de conseiller-ère en emploi / job coach au sein de la fondation Qualife.

Offre détaillée en annexe

 

Mandat-s pour un-e informaticien-ne indépendant-e

CONTACT

Organisation :
itopie informatique
Adresse: 
Rue Lissignol 10 1201 Genève
Courriel: 
contact@itopie.ch
Téléphone: 
022 557 63 70

Pour la gestion de parcs IT chez nos coopérateurs nous recherchons un-e informaticien-ne indépendant-e.

  • A l'écoute des besoins clients et à l'aise avec les prises de position de itopie

  • Bonnes connaissances des environnements Windows et GNU-Linux Serveur

  • Atout : connaissance openVPN, openLDAP, Samba, Bacula

    Contactez-nous sur notre site itopie.ch

     

Eirene Suisse - Assistant-e en recherche de fonds/communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Domaine d'activité: 
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Appuyer une organisation de coopération dans ses activités de recherches de fonds auprès de bailleurs institutionnels et de donateurs privés.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Formulation et rédaction de projets sur la base d’informations données par le chargé de programme, les volontaires ou les organisations partenaires sur le terrain ;    

- Adaptation de la rédaction des projets aux trames de chaque bailleur   

- Aide à la rédaction de rapports intermédiaires et finaux des projets  

 - Recherche et proposition de bailleurs auprès desquels envoyer des demandes de financement       

-  Suivi des demandes de fonds dans nos bases de données (papier et informatique)     

 - Aide pour tout travail de rédaction (projets, articles, PV, communication,…)     

 - Appui à notre travail de sensibilisation/communication auprès du publique (journal Point d’ ?, flyers, site internet, réseaux sociaux,…)                         

- Participation aux séances de comité (env. 1 soir par mois)    

 - Répondre aux appels téléphoniques

 

Résultats attendus: 

L'équipe de coordination se voit renforcée et l'effort de recherche de fonds porte ses fruits.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Management
sciences économiques et sociales
Sciences humaines
Anthropologie
Ethnologie
Histoire
Sociologie
Sciences politiques - Relations internationales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Notions de base
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Excellent
Bonnes connaissances
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 

-  

-     Formation gestion de projet ou communication ;

-          Expérience en gestion de projet et recherche de fonds fortement désiré ;

-          Très bonnes capacités de rédaction en français ;

-          Excellente capacité de communication et de coordination ;

-          Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;

-          Excellente utilisation de Microsoft Office (spécialement Word) et des réseaux sociaux ;

-          De bonnes connaissances de l’espagnol serait un atout et des connaissances de l’anglais ;

 

 

 

Un‐e administrateur/trice à 60%

CONTACT

Organisation: 
Fondation Geloge
Téléphone: 
022/388.65.07

Offre détaillée en annexe

Un-e responsable du secteur Ressources humaines - Finances - Administration à 80%

 

Terre des Hommes Suisse, association de défense des droits de l'enfant et de coopération au développement, cherche, pour son siège à Genève, dès le 1er décembre 2016 ou à convenir :

Un-e responsable du secteur « ressources humaines - finances - administration »

poste à 80% en CDI

 

 

 

Vos responsabilités 

  • Vous contribuez à l'élaboration de la politique générale de Terre des Hommes Suisse et définissez, en lien avec vos collaborateurs/trices, la stratégie et les objectifs de l'association en matière de ressources humaines, finances et administration.
  • Vous assurez le management des membres de votre secteur (5 personnes salariées, personnes bénévoles) et êtes responsable de la planification des activités du secteur.
  • Vous êtes particulièrement en charge de la définition et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l’association, couvrant les salarié-e-s de l’association (en Suisse et au Sud), les bénévoles, les stagiaires et les auxiliaires. 
  • Vous assurez la supervision de l’administration des finances 
  • Vous collaborez étroitement avec les autres secteurs et les instances dirigeantes de l'association.

 

Votre profil 

  • Vous disposez d'une formation universitaire ou jugée équivalente.
  • Vous avez une expérience confirmée et une maitrise pratique en ressources humaines et en management.
  • Vous disposez d’une connaissance et d’un intérêt marqué pour les droits de l'enfant et la coopération au développement. Expérience associative et/ou expertise dans un pays du Sud, un atout.

  

  • Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit. Bonnes connaissances d'espagnol. Allemand et/ou d’anglais, un atout.
  • Vous avez le sens de l’organisation, êtes un-e bon-ne communicateur/trice, êtes motivé-e à travailler en équipe, notamment avec des bénévoles.
  • Vous avez de bonnes connaissances en informatique et de l'aisance rédactionnelle.

 Nous vous offrons un travail varié au sein d'une équipe dynamique et motivée, ainsi que des prestations sociales de qualité.

 

Les personnes intéressées, de nationalité suisse ou titulaires d'un permis valable, sont priées d'adresser leur CV et lettre de motivation, par courriel uniquement, d’ici au 14 octobre 2016, à : rh@terredeshommessuisse.ch

 

Un/une éducateur/trice à 70% (CDD)

CONTACT

Organisation :
Association Païdos
Adresse: 
20 rue de la Servette 1211 Genève 7
Téléphone: 
022 734 02 52

L’association Païdos, active depuis 20 ans dans le domaine de la réinsertion et de l’intégration des enfants et adolescents en difficulté à Genève recherche :

Un/une éducateur/trice à 70% (CDD)

 

Missions:

  • Travail dans une équipe interdisciplinaire
  • Suivi au quotidien d’adolescents en difficulté
  • Gestion et animation de modules avec accompagnement psychopédagogique
    • Soutien scolaire
    • Animation de groupes de discussion philosophique
  • Travail de réseau
  • Participation aux réunions de supervision et réunions d’équipe
  • Suivi de la formation interne

 

Exigences :

  • Etudes en psychologie, sciences de l’éducation ou HETS
  • Expérience dans l’encadrement d’adolescents
  • Expérience de 2 ans minimum dans le travail social
  • Bonnes connaissances du système social et éducatif genevois
  • Aptitude à la transmission pédagogique
  • Intérêt pour le travail interdisciplinaire
  • Autorité naturelle
  • Sens de l’animation
  • Ecoute et créativité
  • Intérêts pour les techniques audiovisuelles et artistiques

 

Contrat à Durée Déterminée : du 3 octobre 2016 au 18 septembre 2017 (remplacement congé maternité)

Ecole Active de Malagnou - un-e assistant-e d'enseignement

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Enseignement et éducation
Domaine d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Au sein de l'équipe éducative, assister et animer des cours et des animations avec des enfants de 3 à 4 ans.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En collaboration avec l'équipe des enseigants :

 

Résultats attendus: 
  • Assister l'enseignant-e dans l'animation et l'enseignement
  • Organisation et animation de jeux avec les enfants
  • Idéation d'ateliers pratiques, de sorties de classe
  • Participation à la vie de l'école

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Sciences de l'éducation
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Langue maternelle

Un/e coordinateur/trice romande et porte-parole à 80%

CONTACT

Adresse: 
Rue de Genève 52 1004 Lausanne
Courriel: 
info@mdm.ch
Téléphone: 
021 661 27 00

L’association romande des Magasins du Monde (ASRO) réunit les 39 groupes Magasins du Monde de Suisse romande animés par un millier de bénévoles. Elle a pour but de promouvoir le commerce équitable.
Elle recherche :

Un/e coordinateur/trice romande et porte-parole à 80%

Description du poste et du profil recherché en annexe et sur www.mdm.ch
Lieu de travail : Lausanne
Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2016 ou à convenir
Intéressé-e ? Votre dossier de candidature complet doit nous parvenir avant le 3 septembre 2016 par courriel (uniquement) à l’adresse : presidente(at)mdm.ch

Trajets - Formateur-trice d'adultes Move On!

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Enseignement et éducation
Travail social
Domaine d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

1.    Participer à la formalisation de processus de formation au sein d’une petite structure d’insertion pour jeunes adultes en rupture de formation et/ou en difficulté sur le marché du travail.

2.    Participer au développement de synergies avec les entreprises environnantes (prêt de salle) avec pour contre-prestation présentations et visites sur leurs secteurs d’activité et métiers.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Formation
•    Participation à la réflexion pédagogique globale pour la structure
•    Mise à jour et harmonisation des fiches Ateliers
•    Mise en place d’un outil de suivi quant au développement des compétences (compilation statistiques)
•    Co-animation des Ateliers Cuisine, Entretien des locaux, Sport, Communication à raison de 2 voire 3 matinées par semaine
•    Soutien à l’organisation des Ateliers (réservations, impression de documents)

Synergie Entreprises
•    Cartographie des entreprises environnantes et opportunités pour les participants Move On !
•    Participation à l’élaboration d’une mini-stratégie de communication
•    Mise en place du système de prêt c/ visite avec visites fixées pour la fin de l'année
•    Actualisation de l’annuaire Contact Outlook (+ réseau médico-social)

Autres
•    Soutien occasionnel à la coordinatrice psychosociale (gestion des dossiers administratifs)
•    Le participant bénéficiera d’une semaine d’immersion au sein de différentes structures de la Fondation et aura également l’occasion de participer à des entretiens avec les participants à la formation (accueil/admission, évaluation/bilan, recadrage, entretien avec le réseau médico-social) et des présentations au réseau médico-social.

 

Résultats attendus: 

•    Fiches Ateliers
•    Outil de suivi des statistiques évaluations des participants
•    Réseau initial d’entreprises partenaires

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Sciences de l'éducation
Travail social
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 

•    Formation et/ou expérience dans la formation d’adultes et/ou dans l'enseignement
•    Expérience en gestion de projets un plus
•    A l’aise tant dans la conception / formalisation d’ateliers de formation que dans l’animation.
•    A l’aise avec un public de jeunes adultes 18-28 ans et avec des personnes ayant des difficultés relationnelles voire des troubles psychiques.
•    Professionnalisme, rigueur, sens de l’organisation, flexibilité, entregent, esprit d’équipe.
•    Informatique : logiciels courants (word, power point, internet, messagerie); avec une aisance particulière sur Excel (conception d'outil statistique simple, tenue à jour de base de données, etc.)
•    Français : langue maternelle ou niveau C1

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