CETIM - Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Un-e assistant-e en communication (entre 50% et 80%)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1) Rédaction d'articles pour le site et le bulletin du CETIM ;
2) Mise en ligne de textes ;
3) Rédaction de communiqués de presse ;
4) Établissement des comptes rendus des conférences
5) Présentation des activités du CETIM ;
6) Mise en page de documents ;
7) Aide à la préparation de dossiers de recherches de fonds.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

Requis :

- Aisance rédactionnelle en français
- expérience dans la communication
- bonne connaissance de plusieurs CMS libres
- capacité à travailler de manière autonome

Souhaité :

- bonne connaissance de l'anglais et de l'espagnol, un atout
- intérêt pour les droits humains et le développement
- expérience en milieu associatif

Les Idées - Un/e secrétaire administratif/ve

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Services
Mandat: 

Le/la secrétaire administrative aura un rôle opérationnel important visant à s’assurer de la bonne marche administrative des différentes activités développées au sein de l’association LES IDEES.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Présentation du planning et de l’agenda au Bureau et au Comité :
    o Gestion du rétro-planning des différents projets
    o Organisation de commissions, de réunions, d’ateliers
    o Suivi de l’état d’avancement des commissions, et groupes de travail thématiques
    o Rédaction d’ordres du jour
    o Rédaction de procès verbaux

- Gestion du fichier d’adresse :
    o Création et gestion d’une base de données (Excel / FileMaker)
    o Suivi des inscriptions, etc.
    o Démarchage et suivi des contacts avec les partenaires associatifs et politiques ainsi qu’avec la presse

- Aide à la gestion d’une comptabilité simple pour la fiduciaire
    o Production de factures
    o Gestion du dossier pertes et profits

- Administration d’événements

- Administration de recherche

- Aide à la mise en place des plans de communication interne :
    o Travail de coordination administrative entre les différents acteurs

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Gestion de projets
Ressources Humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 

• Compétence et formation dans l’administration d’association ou de projets.
• Expérience dans la gestion de budget et la l’administration de projet de recherche de fonds et de sponsoring
• Bonnes compétences en communication et relations publiques
• Expérience dans l’animation et la coordination administrative d’équipe
• Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition et sens de l’organisation 

CODHA – Assistant-e administratif-ve

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Immobilier, logement, habitat
Mandat: 

La Codha développe et gère des logements associatifs dans le cadre du développement durable.

La mission d'assistant-e administratif-ve a principalement pour objectif de soutenir l’administration de la coopérative dans un moment de transition.

Lieu de travail: Genève

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Tâches de secrétariat usuelles (central téléphonique, courrier, agenda, correspondance)

  • Soutien au comptable dans ses tâches administratives

  • Soutien à la gestion de la base de données membres, base de données adresses

  • Mise en ligne d’informations sur le site

  • Soutien logistique à divers événements de la coopérative (réunions, fêtes, etc.)

  • Correspondance

  • Mise en page, relecture de documents, bonne orthographe souhaitée

  • Préparation d’envois aux contacts de la coopérative

Résultats attendus: 

Apporter un soutien à l'administration de la coopérative dans une période charnière de son développement.

 

Nous offrons :

Travail au sein d’une équipe chaleureuse

Participation à des projets d’habitat dans un organisme sans but lucratif.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Capacité à travailler seul et en équipe.

  • Sens de l'organisation

  • Rapidité et réactivité

  • Rigueur et précision

  • Aisance dans les contacts humains.

  • Intérêt pour le domaine du logement associatif et du fonctionnement coopératif

Un/e aide-comptable à 40 %

CONTACT

Adresse: 
rue du Simplon 5-7 1207 Genève
Téléphone: 
022 786 43 45

L’Association pour le Bateau Genève recrute un/e aide-comptable à 40%

Cahier des charges et responsabilités

  • Assurer la comptabilité de l’association
  • Appuyer la planification budgétaire, l’élaboration de rapports financiers et la recherche de fonds
  • Contribuer à tenir le secrétariat (fichier donateurs et membres, archivage et classement)
  • Spécifiquement pour la Buvette (Association Fonds de Solidarité Sissi):
    • Assurer la facturation,
    • le décompte des revenus des locations,
    • la classification des facturations et des bulletins de livraison,
    • la gestion de la TVA.

Profil souhaité

  •  Diplôme d’aide-comptable ou formation équivalente
  • Familiarité avec les logiciels comptables (plus particulièrement Banana) et outils informatiques usuels (Microsoft Office/LibreOffice)
  • Expérience préalable à un poste similaire
  • Expérience souhaitée dans le milieu associatif

Entrée en fonction: 1 décembre 2016 ou date à convenir.

Envoyez votre lettre de motivation avec curriculum vitae et dossier complet en format PDF à emploi@bateaugeneve.ch d’ici au 27 novembre 2016.

Assistant-e au Bric-à-Brac à 50%

CONTACT

Adresse: 
Rte de l'Etraz 20 1260 Nyon
Téléphone: 
022 365 61 81

L'association Pro-Jet recrute pour sa mesure NET&CO et plus spécifiquement pour ses deux magasins d'ameublement de seconde main.

Enseignant/e

CONTACT

Adresse: 
Rte de l'Etraz 20 1260 Nyon
Téléphone: 
022 365 61 61

Selon descriptif ci-joint

Un/e juriste à 60 % en CDI

CONTACT

Adresse: 
14, rue du Village-Suisse CP 171 1211 Genève 8
Courriel: 
rh@csp-ge.ch

Le Centre Social Protestant (CSP) recherche un-e Juriste à 60%

Responsable de Recherche de Fonds (grand public et entreprises) 80/100%

CONTACT

Organisation :
Enfants du Monde
Adresse: 
150 Route de Ferney CP 2100 1211 Genève 2
Téléphone: 
022 798 88 81

Pour compléter son équipe, l'ONG Enfants du Monde recrute un/e Responsable de Recherche de Fonds (grand public et entreprises) à 80/100%

Co-Secrétaire général/e adjoint/e (« job sharing ») 50%

CONTACT

Organisation :
Enfants du Monde
Adresse: 
150 Route de Ferney CP 2100 1211 Genève 2
Téléphone: 
022 798 88 81

Pour compléter/renforcer la fonction de Secrétaire général adjointe, l'ONG Enfants du Monde recrute un/e co-secrétaire général-e adjoint-e à 50%

ASMV Chat Noir - Assistant-e à la promotion et à la production

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Association discrète, mais très présente dans le tissu culturel genevois, l'ASMV programme entre autres le Chat Noir, le festival Voix de Fête, une grand scène durant la fête de la musique, une dizaine de concerts hors-mur par an, et gère des buvettes et des événements musicaux divers.

Ce poste polyvalent permet d'approcher le domaine de la communication en lien avec l'équipe fixe, de découvrir les coulisses des concerts et d'accueillir les artistes de manière plus autonome.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Promotion:

- coordonner l'affichage du Club Chat Noir

- mettre en lien la programmation sur les sites internet

- revue de presse hebdomadaire

 

Production:

- accueil des artistes du club et du festival

- gestion des catering

- envois en nombre (publipostages)

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Arts - Création
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Excellent
Profil du participant: 

Autonomie: capacité à prendre des décisions et à travailler seul-e

Sociable: apprécie le travail en équipe et le contact avec les artistes et le public

Sens pratique

Maîtrise des outils de bureautique usuels

Expérience dans la communication, la culture et/ou l'événementiel: un plus

Mâitrise de l'anglais: un plus

 

Les horaires peuvent varier en fonction de l'activité (soirées possibles), les tâches peuvent également varier ponctuellement en fonction des urgences

 

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