Première Ligne - Spécialiste de vente ou Commercial

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Vente, gestion, commerce
Domaine d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Appui pour le développement d’activités de sous-traitance (chercher de nouvelles commandes extérieures)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Développement des activités de « sous-traitance »

1. Partie étude de marché et démarchage 

  • Identifier des partenaires/clients potentiels pour des activités de sous-traitance.
  • Constituer une base de données d’informations sur ces clients.
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients (contrats de commandes).

2. Promotion des services du Pôle

  • Création de supports de communication et présentation des services du Pôle.
Résultats attendus: 

La personne constituera un carnet de nouveaux clients et permettra au Pôle de développer ces travaux de sous-traitances proposées aux bénéficiaires de l'association.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 
  • Spécialiste de vente ou formation équivalente en tant que commercial
  • Maîtrise de la bureautique de base (Word, Excel, Powerpoint),
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Sens du contact et du commerce
  • Aptitude à négocier
  • Intérêt marqué pour les missions de l’association.

D'Ici-même - Chargé-e de communication et d'événementiel

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Alimentaires
Mandat: 

D'ici-Même est une plate-forme internet de vente et de distribution de produits locaux. Fondée en juillet 2014, D'ici-Même travaille aujourd'hui en partenariat avec 25 producteurs et 11 lieux qui se chargent de la distribution des produits (magasins équitables, boulangeries, restaurants, associations de quartier etc.). Nous cherchons un/une spécialiste en marketing et communication qui nous permette de développer nos ventes sur le canton de Genève.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Gestion et animation de Facebook.
  • Rédaction hebdomadaire de la newsletter.
  • Élaboration générale d'une stratégie de communication pour l'année.
  • Organisation et participation aux événements de promotion D'ici-Même.
  • Travail sur le site web (page d'accueil, organisation générale du site web).
  • Aide logistique lors de notre marché de promotion en vente directe du jeudi après-midi.
Résultats attendus: 
  • Meilleure visibilité de l'entreprise.
  • Stratégie de communication établie pour l'année 2015-2016.
  • Augmentation du CA des ventes sur tous les lieux de distribution avec une attention particulière dans les lieux où le CA a tendance à décroître.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Développement durable
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Profil du participant: 
  • Indépendance.
  • Très bonnes connaissances en e-marketing et communication.
  • Connaissances du marché alimentaire en Suisse romande un atout.
  • Bonnes capacités de rédaction et personne à l’aise avec les réseaux sociaux.

Association S5 - Chargé-e de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Services
Mandat: 

L’objectif de l’association S5 est de changer le regard de la société sur les personnes sourdes en soutenant une vision positive sur la surdité afin de permettre une meilleure inclusion et participation à la vie de la cité. L‘association S5 a pour but de faciliter la création de liens entre les Sourds et les entendants en conservant et valorisant leur langue et leurs culture et la langue des signes est au cœur des activités de l’association.

En plein développement de ses activités, l'association S5 cherche un-e chargé-e de communication pour la mise en place de toute sa stratégie de communication et de recherche de fond pour assoir la place de S5 en matière d'accessibilité des personnes sourdes.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Travail en collaboration avec les responsables de projets et du comité.

  • rédaction des documents de communication
  • mise à jour des messages sur les réseaux sociaux et le site web
  • diffusion des messages de communication
  • rédaction des documents de recherches de fonds
  • suivi de la recherche de fonds (délai, résultats...)
Résultats attendus: 

Augmentation de la notoriété et pérénnisation financière de l'association

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Notions de base
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 

Le participant doit connaître ou s'intéresser à la culture sourde et idéalement, connaître un peu la langue des signes ou être prêt à l'apprendre.

Comptable-encadrant en fiduciaire

CONTACT

Organisation :
Comptabilis
Adresse: 
2, avenue Henri-Dunant
Courriel: 
info@comptabilis.ch

 

Fiduciaire et entreprise d’insertion, Comptabilis fournit des prestations en comptabilité et en gestion des ressources humaines.

 

Pour compléter notre équipe, nous recherchons

un/e comptable - encadrant/e à 80-100%

 

Tâches principales :

 

  • Encadrement, formation et évaluation d’une équipe de stagiaires en insertion dans le domaine de la comptabilité, en travaillant à leurs côtés sur un portefeuille clients de différentes formes juridiques

  • Planification, supervision et réalisation des prestations pour nos clients  :

    • tenue complète de la comptabilité jusqu’au bouclement, comptabilité fournisseurs, débiteurs, analytique, bouclements annuels et situations intermédiaires, préparation et suivi budgétaire, états financiers, analyses, contrôles et réconciliations comptables, déclarations fiscales
    • gestion complète des salaires : fiches de paie, charges sociales, impôts à la source, déclaration aux assurances, déclarations annuelles

  • Conseil et expertise auprès de nos clients

 

Profil recherché :

 

  • Titulaire d’un brevet fédéral Spécialiste en finance et comptabilité ou équivalent

  • Expérience professionnelle réussie en fiduciaire ou en PME de 5 ans minimum en Suisse

  • Maîtrise de la gestion multidossiers

  • Capacité à anticiper les besoins et à faire preuve de réactivité

  • Intérêt fort pour la formation et les défis de l'insertion
  • Expérience confirmée dans la gestion d’équipe et/ou la formation d'adultes

  • Compétences organisationnelles élevées

 


Motivé par le développement des compétences, vous aimez transmettre vos connaissances en vous appuyant sur les problématiques professionnelles que vous rencontrez.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous faites preuve de proactivité dans votre travail et êtes capable de vous adapter facilement à un environnement changeant.
Rigoureux, vous savez gérer plusieurs dossiers en parallèle de manière autonome, tout en étant rapide et efficace. Vous avez l’habitude de planifier à court et moyen terme et tenez avec aisance le respect d’échéances variées.
Nous vous offrons un cadre de travail dynamique, dans une fiduciaire sensible aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, active dans le champ de l'insertion professionnelle et promouvant les échanges de bonnes pratiques.

Vous pouvez envoyer un dossier de candidature complet à : info@comptabilis.ch

 

Entrée: à convenir

APPEL à dons pour soutenir la campagne contre les coupes budgétaires en Ville de Genève

La Chambre de l'économie sociale et solidaire de Genève, membre du comité référendaire « NON aux coupes budgétaires en ville de Genève » appelle ses membres individuels / collectifs et ami-e-s de l'ESS à soutenir la campagne pour les votations du 5 juin 2016:

Coordination - chargée de projets

CONTACT

Prénom: 
Claudine
Nom: 
GOIFFON
Téléphone: 
+336 88 10 81 34

Forte d'un master professionnel Diffusion des Arts et des Savoirs par l'Image, je suis aujourd'hui spécialisée dans l’administration et la gestion de projets culturels. Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans ces domaines.

Je suis à la recherche d'un emploi autour de la culture et des problématiques sociales. Des thématiques pour lesquelles je développe un intérêt tout particulier. Motivée et n'ayant pas peur des responsabilités, je suis prête à m'investir à 200% dans différents projets. 

Je suis disponible de suite pour un emploi allant de 50 à 100% et me tiens à votre disposition pour tout complément d’informations.

Claudine

 

Annexe: 

Festival Animatou - Assistant/e de production

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assister le chargé de production dans les tâches suivantes :

  • Préparation et suivi du planning transport.
  • confirmation des courts-métrages, suivi, programmation.
  • Catalogue: assembler le matériel communication en vue d'illustrer les films dans le catalogue : image, texte, etc.

 

Autonome sur les tâches suivantes :

  • Coordination de l'accueil de nos invités : logement, transport et accueil à leur arrivée à Genève.
  • Gestion logistique des bénévoles.

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 
  • Organisation rigoureuse.
  • Connaissances en anglais, parlé et écrit.
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome.
  • Facilité d'adaptation et bonne organisation du travail pour des activités à gérer parfois dans l'urgence.
  • Intérêt pour le cinéma d'animation.

 

 

Coordinateur (trice) des Activités Ateliers et Animation (100%)

CONTACT

Organisation: 
Centre-Espoir
Adresse: 
Rue Jean Dassier 10 1201 Genève
Téléphone: 
022 338 22 00

L’Armée du Salut Suisse est une importante organisation chrétienne à but non lucratif. A Genève, l’une de ses institutions, le Centre-Espoir, est un foyer d’hébergement protégé pour personnes adultes en situation de handicap psychique avec ateliers d’occupation.

Nous recherchons un (e) Coordinateur (trice) des Activités Ateliers et Animation à 100%.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Le texte complet est dans le fichier joint.

Assistante socio-éducative

CONTACT

Prénom: 
Rosaria
Nom: 
Papasidero
Courriel: 
rosa1083@msn.com
Téléphone: 
+41787846010

 

Je suis assistante socio-éducative plutôt dans le secteur de l'enfance-adolescence, j'ai 32 ans et j'habite dans la région de Crissier, qui se situe vers Lausanne.

Je recherche un poste de travail pour la rentrée 2016.

Dynamique et ouverte d’esprit, je suis très motivée à découvrir un nouvel environnement de travail et à développer de nouvelles compétences.

 

Comme je dis:


Pour une bonne réussite la meilleure technique est le travail en équipe!

 

C'est avec plaisir que je vous transmets mon dossier!

 

 

Annexe: 

Crowdfunding pour une entreprise de l'ESS

Dans le cadre d'un travail de Bachelor en dernière année à la Haute Ecole de Gestion de Genève (HES-SO), une étudiante recherche une organisation membre de la chambre pour mettre en place un projet de Crowdfunding.

L’objectif du travail consiste à analyser les étapes clés d’une campagne de crowdfunding auprès des différentes entreprises sociales et/ou entrepreneurs sociaux qui ont pu lever les fonds nécessaires à la réalisation de leurs projets. Ceci afin de réaliser un mode d’emploi dédié exclusivement aux entrepreneurs sociaux désireux de débuter un projet d’intérêt sociétal/environnemental.
 
Une fois le guide terminé, il pourra être mis en application à un projet de campagne de crowdfunding, ceci dans le but de valider la pertinence du guide par rapport au cas étudié.

 
Afin de réaliser la phase de mise en application du guide, il serait pertinent de collaborer avec une entreprise sociale ou un(e) entrepreneur social qui souhaiterait lancer une campagne de crowdfunding dans un futur proche.

 

Intéressé-es?

communication@apres-ge.ch

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