Participez au groupe de réflexion sur l’articulation des membres individuels et collectifs eu sein de la Chambre !

L’Assemblée générale a décidé de créer un groupe de réflexion sur l'articulation entre membres collectifs et individuels dans la gouvernance de la Chambre.

Suite au constat que le nombre de membres particuliers de la Chambre augmente plus vite que celui des organisations membres, avec le risque, à  terme, que leur poids devienne plus fort que celui des organisations, APRÈS-GE a décidé de créer un groupe de réflexion sur l’articulation entre membres individuels et collectifs.

Le groupe va être composé par des membres du comité, des membres individuels et des membres collectifs et va se réunir en automne (pour 2 ou 3 séances maximum) avec l’objectif de soumettre à l’AG de 2015 une proposition quant au rôle de chaque type de membre au niveau de la gouvernance de la Chambre.

Si vous souhaitez participer à ces réflexions, annoncez-vous  d’ici la rentrée en écrivant un courriel à lara.baranzini@apres-ge.ch

Appartenances- Coordinateur-trice/assistanat de projets

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Assister la directrice de l'association dans le développement, la promotion de certains projets clés de l'association:

  • organisation d'un colloque thématique (janvier 2015)
  • organiser les 15 ans de l'association en 2015
  • diverses activités de promotion de l'association
  • la recherche de fonds pour les patients allophones/projets recherche/projets prévention
  •  divers travaux de secrétariat + veille site internet

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Excellent
Profil du participant: 

Autonomie, fiabilité, esprit d'initiative

Intérêt pour les questions de migration et de santé communautaire serait un atout

Expérience dans l'organisation d'événements (conférences, colloques) - un atout

 

Certificat de formation continue en développement durable de l'Université de Genève: inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la session 2014-2015 du Certificat de formation continue universitaire en développement durable sont maintenant ouvertes.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la brochure (DossierInfoCASDD1415.pdf), ainsi que le site internet : http://www.unige.ch/formcont/developpementdurable.html

La fondation pour le développement de l'éducation permanente (FDEP) décerne son prix 2014

Le prix FEDP reconnaît chaque année la qualité d’un projet, aide à sa réalisation par un apport financier de 10'000 CHF et stimule d’autres organisations à s’inspirer du modèle primé.

La FDEP, dont la devise est « Former pour développer sans exclure », récompense chaque année un projet de formation exemplaire qui a pour objectif de favoriser l’insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle ou d’améliorer la formation de base des adultes.

Le règlement du Prix est consultable sur le site www.fdep.ch et donne toutes les informations nécessaires pour les institutions privées ou publiques, associations, entreprises ou syndicats qui souhaitent concourir.

Pour le Prix 2014, les dossiers sont à remettre d’ici le 13 octobre 2014 avant minuit, par courrier postal ou électronique.

La FDEP, créée en 1999, est une fondation de droit privé reconnue d’utilité publique, exerçant ses activités en Suisse romande et au Tessin.

Elle a pour BUTS de promouvoir des formations qui facilitent un développement économique préservant l’insertion sociale et professionnelle des personnes, de promouvoir des formations pour adultes faiblement qualifiés, liées à la pratique et qui renforcent leur citoyenneté et leur employabilité et de soutenir une forte qualification des formateurs d’adultes.

Des informations complémentaires sur le Prix sont disponibles sur le site de la Fondation ou auprès de Jean-Michel Vuagniaux, membre du jury du Prix, jean-michel.vuagniaux@fdep.ch.

Lettre d'information du service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève

Programme stratégique de développement durable de la Ville de Genève - Lettre d'information n°4 – Juin 2014

Consulter la Lettre d'information du service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève sur : http://www.ville-geneve.ch/fileadmin/public/newsletters/agenda21/html/480_lettre_info_.html

Les activités de la Barje

Genève devient complètement BARJE et vous propose tout au long de l'année un tas d'activités culturelles, multiples et variées en soutien à la scène genevoise.

Retrouver toutes les événements de la Barje sur : http://www.labarje.ch/evenements

1001 façons de faire famille aujourd’hui

ORGANISATION

Téléphone: 
+41 (0)22 321 91 71
Familles recomposées, adoption, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui, familles d’accueil, mono ou homo-parentalité, choix de ne pas avoir d’enfants, parfois faire famille ne se résume pas à concevoir un enfant sous la couette...

Que vous soyez célibataires ou en couple, femme ou homme, personnellement touché-e par ce thème ou intéressé-e à titre professionnel, nous vous proposons de réfléchir ensemble aux 1001 façons de faire famille aujourd’hui, grâce au témoignages d’expert-e-s et à l’échange avec des personnes partageant des questionnements similaires. Opportunité également de bousculer certains tabous et croyances liés aux thèmes de la parentalité et de la famille.

La première partie de la soirée consistera en une table ronde organisée autour d’un panel de professionnel-le-s (consultant-e-s, thérapeutes, coach, président-e d’associations) qui partageront leurs avis et expertises sur la thématique.

En deuxième partie de soirée, des ateliers thématiques facilités par les intervenant-e-s et en plus petits comités seront organisés, afin d’offrir aux participantes des outils pratiques et concrets et favoriser le partage entre pairs.

Cet événement est ouvert aux femmes et aux hommes. Inscriptions sur ce lien. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information: secretariat@bloomandboom.com

PROGRAMME

18:00    Ouverture des portes
18:30    Mot de bienvenue
18:45    Table ronde
20:00    Buffet dinatoire
20:30    Mini-ateliers thématiques
21:30    Partages et mots de la fin
22:00    Clôture

Bourse pour femmes

ORGANISATION

Destinée à accompagner l’épanouissement professionnel des femmes, la bourse Bloom and Boom d’une valeur de 500 à 1000 chf a pour objectif de soutenir toute femme vivant en Suisse ayant un projet individuel de formation ou entrepreneurial.

Vous souhaitez entamer ou finaliser une formation pour évoluer professionnellement ?

Vous êtes une (future) entrepreneuse ?

Il vous manque un petit soutien financier pour mener à bien votre projet ou passer une étape importante ?

Envoyez-nous un dossier complet d’ici le 20 mars 2014 (comite@bloomandboom.com). Celui-ci doit contenir les informations suivantes:

  • Une lettre de motivation expliquant votre projet, sa genèse, les éventuels obstacles rencontrés, l’état des lieux actuel, ainsi que vos souhaits pour l’avenir
  • Les informations techniques du projet (descriptif de formation, business plan entrepreneurial, etc.)
  • Comment la somme serait utilisée précisément

Le comité effectue une présélection en fonction de l’aboutissement du projet et de son adéquation avec les valeurs promues par Bloom and Boom. Le comité proposera 3 candidates qui auront l’occasion de défendre leur projet lors de l’Assemblée Générale annuelle. La décision finale sera votée par les membres.

La somme sera versée sur réception de la facture correspondant à la demande effectuée (formation/achat d’ordinateur/frais spécifiques, etc)

La fin des Haricots resto-épicerie propose un poste d'aide de cuisine polyvalant à 60% ou à convenir

CONTACT

Organisation: 
La fin des Haricots
Adresse: 
9, rue de la Ferme 1205 Genève
Téléphone: 
076 422 3535

Profil:

 

  • expérience /bonnes aptitudes à travailler dans le domaine de la restauration, plus particulièrement la cuisine.
  • bonne gestion des priorités
  • rapidité et gestion du stress
  • expérience du travail au bar et au service
  • aisance dans les contacts humains

 

Cahier des charges:

 

  • préparation des mets froids et des desserts
  • mise en place de la salle
  • dressage des assiettes durant le service de midi
  • rangement et nettoyage

 

Horaire:

10h-15h

Il est également compris dans le poste de travailler un dimanche par mois durant les brunchs de 9h à 15h

Possibilité d'effectuer des "extras" lors d'évènements privés.

Entrée en fonction:

lundi 3 mars

Merci de faire parvenir cv et lettre de motivation à l'adresse:

lacombe_caroline@yahoo.fr 

ou de prendre contact directement par téléphone au 076 422 3535

 www.lafindesharicots.ch

Forum ouvert sur la Communication dans les organisations proches de l'Economie sociale et solidaire

DETAILS

14.11.2013 - 09:00 - 17:00
14 novembre 2013 de 9h00 à 17h30. Accueil dès 8h30: échanges informels et café. La rencontre est lancée exactement à 9 heures et se termine à 17h00. Le repas, de midi à 13h, est pris librement dans les restaurants alentours.
Organisation: 
Facilitations.ch
Organisation(s): 
Vocables
Thématiques: 
ESS
Suite au Forum Ouvert du 28.03.2013, APRES-GE vous convie à un second événement, une journée de travail sur la Communication dans les organisations proches de l’Économie sociale et solidaire résolument orientée "solution" Soyez prêt à être surpris !
Deux moments forts marqueront ce rendez-vous.
Dans un premier temps, les volontaires seront invités à partager leurs expériences, positives ou négatives, et/ou leurs "bonnes pratiques", et ceci autour des thèmes que vous avez plébiscités lors du précédent forum: web, réseaux sociaux, intranets, financement, newsletters, partenariats, événements, etc.
Dans un second temps, c'est en Forum Ouvert que nous développerons ensemble des solutions concrètes pour notre communication.
Vous pouvez vous préparer en réfléchissant aux deux questions suivantes :
·        Quelle pratique de communication ou expérience enrichissante pourrait être utile à mes pairs? 
·        Pour quel type de projet communication (interne/externe, institutionnelle, commerciale, financière, publicitaire) ai-je envie de développer un plan d'actions concret ?   
 
Les méthodes que nous utiliserons vous permettront:
de travailler à partir des questions qui VOUS intéressent,
de faire équipe avec des gens qui ont à cœur les MEMES sujets
d'apprendre des expériences et des connaissances des autres dans un climat de CREATIVITE, de respect et de responsabilité,
d'énoncer et de développer des IDEES,
d'établir des PRIORITES,
de définir des plans D'ACTION.   
Le succès de cette rencontre dépend de l'engagement et de la participation de tous!
Commencez à réfléchir aux questions que vous soulèverez et à une expérience que vous aimeriez partager avec vos pairs. 
Pour le reste... laissez la Chambre de l'économie sociale et solidaire vous surprendre par le dispositif que vous proposera Xavier de Stoppani, facilitateur (facilitations.ch), spécialiste de la démarche créative proposée.
Soyez prêt à être surpris !
Merci de confirmer votre présence avant le 10 octobre 2013 ! 
INFORMATIONS PRATIQUES :
Tarif : CHF 50.- l'entrée. Demi-prix pour les 25 premières inscriptions des membres et/ou participants à la première édition) 
Date : 14 novembre 2013 de 9h00 à 17h00
Accueil dès 8h30: échanges informels et café. La rencontre est lancée exactement à 9 heures et se termine à 17h00. Le repas, de midi à 13h, est pris librement dans les restaurants alentours.
Lieu : Maison des Associations (Salle Gandhi), 15 rue des Savoises, Genève
Habillement : tenue décontractée suggérée
Transports publics : accessible par les lignes de tram 12 et 13 ainsi que le bus 1. Proche du Parking de Plainpalais (800 places).
Inscription : veuillez vous inscrire, d’ici le 10  octobre 2013, à cette adresse: (https://docs.google.com/a/apres-ge.ch/forms/d/1qXayE8mmYgrgKVU0rhBNXoARA...)
Questions : merci de contacter Xavier de Stoppani via info@altercoaching.net 
Au plaisir de co-créer avec vous le 31 octobre prochain ! Cordiales salutations.
Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE
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