CSP - Assistant-e adminstration, communication et finances

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Services juridiques, financiers, comptables, assurances
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Soutenir l'équipe administration et finance, ainsi que l'équipe communication et recherche de fonds.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Administration & Comptabilité :

  • tâches de secrétariat usuelles
  • soutien à la comptable dans ses tâches administratives
  • tâches simples de comptabilité (notamment la saisie de factures).

 

Communication : soutenir l’équipe de communication et de recherche de fonds pour

  • l’organisation d’événements
  • la mise à jour et la gestion d’une base de données
  • la préparation de listings et de publipostages
  • la correspondance et la diffusion des supports

 

Participer aux colloques institutionnels.

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Langue maternelle
Profil du participant: 

Connaissance de base en comptabilité. Bonne pratique d'Excel.
Expérience et goût pour la communication.

Partager les valeurs de l'institution.
Etre à l'aise dans les contacts humains.
Avoir le sens de la collaboration et la capacité de travailler seul et en équipe.
Avoir le sens l'organisation.
Etre rigoureux et précis.

Anthropo’Brunch : Quels OUTILS contre quels RACISMES?

DETAILS

26.03.2017 - 12:00 - 14:00
Invitation à un débat ouvert, gratuit et participatif pour penser le racisme avec des anthropologues et des militant.e.s autour d’un repas (prix libre) confectionné à partir des recettes du livre « La cuisine des réfugiés »

EnQuêtes est une plateforme d’anthropologie dont les activités se déclinent entre mandats de recherche et organisations d’événements culturels. Ceux-ci ont pour objectif de créer des espaces de débats publics sur des thématiques sociétales et d’inviter tout un chacun à prendre la parole en présence d’anthropologues et d’acteur.trice.s divers.es. 

Dans le cadre de la Semaine d’Action Contre le Racisme (SACR) 2017 à Genève et en collaboration avec Agenda 21, EnQuêtes participe à la Journée « ma Boîte à Outils contre le Racisme » le dimanche 26 mars 2017.

L’Anthropo’Brunch est un événement gratuit et convivial qui invite tout un chacun à aborder le racisme en interrogeant les pratiques militantes visant à le faire disparaître. http://ge.ch/integration/article/2-semaine-genevoise-contre-le-racisme - https://www.tempslibre.ch/geneve/manifestations/383204-ma-boite-a-outils-contre-le-racisme

Cette discussion modérée durera deux heures durant lesquelles les participant.e.s, anthropologues et représentant.e.s de plusieurs associations, ainsi que le public seront invités à répondre à la question :

Quels OUTILS contre quels Racismes ?

DIMANCHE 26 mars 2017

12h à 14h

99-Espace de quartier (rue de Lyon 99, 1203 GE)

Réalise - Assistant-e de formation

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Travail social
Domaine d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Fonctionner en tant que coordinateur-trice /gestionnaire de projet, en soutien aux formateurs et formatrices.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Gérer l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion opérationnelle de la formation
  • Assurer le bon fonctionnement de la réception et du secrétariat
  • Créer les supports de formation
  • Organiser la planification des rendez-vous, des inscriptions et des entrées
  • Assumer la logistique et la tenue de l’économat
  • Accueillir et orienter les participants
  • Piloter le planning des formations et l’adapter aux évolutions
  • Tenir les statistiques et élaborer les tableaux de bords

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Maturité professionnelle commerciale ou 3 ans d’école secondaire supérieure et une formation complémentaire reconnue. Minimum 5 ans d’expérience professionnelle utile au poste.
  • Excellent niveau rédactionnel et orthographe irréprochable
  • Compétences relationnelles et organisationnelles élevées
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Powerpoint avancé).
  • Doté d’un fort esprit d’équipe
  • Capable de travailler en totale autonomie
  • Orienté solutions

Réalise - Jobcoach

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Travail social
Domaine d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Développer le réseau d’entreprises partenaires
  • Mettre à jour les bases de données employeurs
  • Effectuer des relances, newsletter aux employeurs partenaires
  • Démarcher des entreprises pour des stages et du placement fixe et négocier un placement direct, plus favorable aux personnes sans diplômes que les approches par dossiers.
  • Analyser les profils de postes à repourvoir.
  • Relier les besoins des employeurs avec les profils de compétences relevés sur le terrain par nos équipes
  • Assurer un suivi de l’évolution du marché de l’emploi genevois et des critères d’engagements dans les métiers cibles.
  • Collaborer étroitement avec les acteurs internes (formateurs, jobcoach, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Intérêt prononcé pour travailler avec un public multiculturel, compétent et peu ou pas diplômé
  • Intérêt prononcé pour être en contact avec des employeurs
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à pratiquer la réflexion critique sur son agir et son savoir
  • Esprit d’initiative et de coopération

Le Centre Protestant de Vacances ouvre ses inscriptions pour l'été 2017

ORGANISATION

Téléphone: 
022 809 49 79
L'association qui fête ses 50 ans cette année ouvre dès le 1er mars les inscriptions de la saison été 2017

Retrouvez dans le flyer joint le programme complet des camps d'été, mini-camps et centres aérés pour les enfants de 4 à 18 ans

Programme_Ete_2017_-_final_-_fev.2017.pdf

Forde - Un-e coordinateur-trice artistique

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Aide à la production, logistique (transport d'oeuvres, achat et location de matériel)
  • Coordination des expositions
  • Aide au montage  et gardiennage des expositions
  • Communication (newsletter, mise à jour du site Web)
  • Organisation d'évènements (vernissages, conférences, concerts etc ...)

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 

– Diplômé-e d’une haute école ou titre jugé équivalent – Expérience dans l’organisation d’événements culturels artistiques et le milieu associatif

– Intérêt pour la scène contemporaine artistique genevoise, suisse et internationale

– Flexibilité dans les horaires, y compris les soirs et les weekends

– Connaissances administratives de base

– Maitrise des outils informatiques courants

– Bonne maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais

– Esprit d’équipe, bon sens de l’organisation et du contact, autonomie

Voie F - Chargée de communication visuelle

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Informatique, arts graphiques, infographie
Domaine d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Mandat de chargée de communication visuelle afin d'appuyer l'équipe en place et de retravailler la présentation et le graphisme des outils de communication de l'association.


Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Retravailler les principaux outils de communication, en terme de présentation:

  • Rapport d'activité
  • Programme de formation
  • Flyers

Faire évoluer l'utilisation du site Internet avec les nouveaux outils de communication.

Résultats attendus: 
  • Intégrer les valeurs de Voie F
  • Soutenir l'équipe administrative
  • Mettre à jour les différents outils de communication

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Excellent
Langue maternelle
Profil du participant: 
  • Personne conscienceuse et engagée, capable de travailler de façon autonome
  • Aisance rédactionnelle en français
  • Formation ou expérience dans la communication et/ou le graphisme
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Intérêt pour les questions de genre, de formation, un atout
  • Expérience dans le milieu associatif, un atout

Festival Animatou - Assistant/e de communication - coordination

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Le Festival Animatou vous propose une expérience professionnelle dans le milieu culturel et vous assisterez les membres de l'équipe fixe du Festival.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Suivi de la production des pages catalogue partenariats, contres affaires et publicité
  • Coordination de l'accueil des invités
  • Coordination des bénévoles
  • Gestion du site internet sur Wordpress
  • Gestion de la billeterie infomaniak

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 
  • Maîtrise des outils informatiques de base et des réseaux sociaux (sur Mac)
  • Connaissance de Wordpress
  • Aisance dans les contacts
  • Capacité à travailler en équipe
  • Facilité d'adaptation et bonne organisation du travail pour des activités à gérer parfois dans l'urgence
  • Intérêt pour le cinéma d'animation

Le Bocal Local - Assistant-e en étude de marché et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Domaine d'activité: 
Commerce, artisanat
Alimentaires
Services
Environnement, gestion des déchets, récupération
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Mandat: 

Appui à la constitution d’un dossier de présentation et recherches de fonds, communication

 

Le Bocal Local est une association à but non lucratif, qui a pour objectif de préserver la qualité de vie en vue d'un développement durable. Elle informe et guide la population genevoise à trouver et créer ensemble, de belles alternatives tant sociales qu’écologiques. Au travers d’ateliers, de la consolidation d’un réseau de soutien entre consom’acteurs et de l’ouverture d’une épicerie sans emballage jetable, son but est de favoriser une consommation écoresponsable pour toutes et tous.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

  • Appui à la réalisation d’une étude de marché (tendance, concurrence, contexte, clientèle cible, synthèse) et reporting pour compléter le plan financier
  •  Elaboration de stratégies pour les différentes démarches de recherche de fonds 
  • Suivi et évaluation des résultats des démarches de recherche de fonds 
  • Coordination des actions, communication et reporting au Comité Exécutif 
  • Elaboration de partenariats avec des associations, des producteurs et fournisseurs, et relations avec les partenaires existants 
  • Participation active à la mise en place d’actions de communication visant à promouvoir l’Association: réseaux sociaux, newsletter, rapport d’activités, site internet, vidéos, promotions des événements et ateliers 
  • Appui  à la stratégie marketing (distribution, communication) 
  • Réflexions aux actions commerciales et associatives, afin de fidéliser et valoriser les membres et donateurs individuels et rédaction de documents liés au projet 
  • Diverses tâches administratives
Résultats attendus: 

L’équipe se voit renforcée dans la consolidation de l’Association.

Un dossier de présentation complet est rédigé avec votre appui.

L’élaboration d’une stratégie de recherche de fonds est réalisée.

Un réseau (associatif, producteurs et fournisseurs, membres, …) est consolidé.

Une stratégie de promotion de l’Association est mise en œuvre.

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Communication-Marketing
Développement durable
sciences économiques et sociales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 

Personne motivée et partageant les valeurs de l’association

Autonome dans la gestion de son travail et proactive

Excellente capacité de communication et de coordination 

Grande aisance rédactionnelle, esprit de synthèse

Bonne aisance relationnelle

Connaissance du tissu politique ou économique local

Esprit créatif et innovateur

Une expérience en recherche de fonds et dans la réalisation d'études de marché

Utilisation d’outils d’analyse stratégique des produits / marchés, un plus

Notion de comptabilité, un plus

 

NGO Management Association - Coordinateur-trice de programme à 50-60 %

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Services
Enseignement et formation
Mandat: 

Le-la coordinateur-trice de programme travaille sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l'équipe de NGO Management Association dans les aspects administratifs et communication de la structure.

Ce poste a pour objet d’assurer un suivi quotidien des activités administratives, logistiques et de représentation.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Fonctions principales :

1 – Le suivi du respect des procédures administratives, logistiques et d’achat

- Mise à jour et amélioration des procédures en vigueur

- Appui à la Responsable de la Comptabilité pour le suivi des paiements, classement et archivage

- Soutien à la Directrice dans le bon fonctionnement du bureau

2 - Supervision de la logistique: 

- Appui auprès de la Directrice en matière de gestion des équipements et du matériel de formation

- Soutien dans l'organisation de cours et événements

3 - Représentation et communication de NMA:

-  Représentation de NMA auprès d'ONGs, organisations internationales et fondations, ainsi que lors d'événements 

- Soutien en matière de communication (réseaux sociaux, newsletter, production de publications, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Excellent
Profil du participant: 

Expérience en administration et/ou communication

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