La Fondation NEST distinguée comme le meilleur programme de développement durable

«Institutional Investor» a décerné à Nest le prix «Best SG Program 2014», la distinction pour le meilleur programme de développement durable.

Nest a été nominé dans la catégorie «Utilisation optimale de la durabilité». Le prix a été remis à l’occasion du dernier symposium pour les institutions de prévoyance de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche.

L’acronyme ESG signifie Environment (environnement), Social (social) et Governance (gestion d’entreprise). Ces critères de développement durable font partie intégrante de notre politique de placement.

«Institutional Investor» est un éditeur international majeur principalement axé sur l’industrie financière internationale. Les prix récompensent la pensée innovatrice et les politiques de placement circonspectes. Plus de 2000 responsables de caisses de pension, d’institutions de prévoyance, d’assurances et de fonds d’État de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche ont participé aux votes.

Des réductions pour les membres d'APRÈS-GE avec les formations du GRAD

Le Groupe de Réalisations et d'Accompagnement pour le Développement (GRAD) offre un ensemble de formations pour lesquelles les membres d'APRÈS-GE peuvent bénéficier d'une réduction.

Pour plus d'information sur les formations offertes par le GRAD : http://grad-s.net/service-aux-associations/

Des locaux pour les artistes et artisans

APRÈS-GE et le futur écoquartier Les Vergers à Meyrin lancent une invitation aux artistes et artisans pour l'occupation des futurs arcades.

La Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, pilote le projet d'identification des artivités pour l'attribution des arcades dans le futur éco-quartier Les Vergers.

Dans ce cadre, l'ensemble des artistes et artisans, ainsi que leur associations, sont invités à une première rencontre destinée à évaluer l'ampleur de la demande et la nature des besoins pour les lieux de production artisanale et de création artistique.

Rendez-vous le mercredi 4 février 2015 de 10h00 à 12h00 - Le lieu sera communiqué aux personnes inscrites ultérieurement selon le nombre de participants.

Cette initiative est le résultat du groupe de travail participatif "artistes et artisans". Les questions suivantes seront abordées lors de cette rencontre :

  • Quels sont les artistes et artisans qui souhaiteraient s'implanter dans le quartier ?
  • Quel rôle entendrait-il y jouer dans la perspective d'enrichir la vie sociale et culturelle du quartier ?
  • Quelles sont les synergies qui seraient développées avec les écoles ?
  • Quelle est la situation des démarches de la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l'habitat coopératif (FPLC) ?

Merci de confirmer votre participation d'ici le mercredi 28 janvier 2015 auprès de fanny.bernard@apres-ge.ch

 

Réunion de réflexion sur le rôle des membres individuels d'APRÈS-GE

La Chambre souhaite engager avec ses membres une réflexion sur le rôle des membres individuels au sein de la Chambre et dans le soutien de l'ESS en général.

Un premier groupe, composé de membres individuels et de membres du Comité, s'est réuni le 20 novembre dernier et vous propose une soirée collective de réflexion autour de 4 thématiques identifiées : quels rôles vont jouer les membres individuels dans la Chambre de demain ? Quel sera leur poids en Assemblée générale par rapport à celui des membres collectifs ? Quels sont les engagements de la part des membres individuels qui adhèrent à la Chambre ? Comment regrouper des membres individuels autour de centres d'intérêt communs ?

C'est donc avec plaisir que la Chambre vous accueillera le :

jeudi 29 janvier à 18h30 à la Maison des Associations (15 rue des Savoises 1205 Genève) salle Zazie Sadou.

Inscription obligatoire ICI. Merci d'avance.

News de l'incubateur ESSAIM - Janvier 2015

Les dernières News de l'Incubateur ESSAIM - Accompagnement à la création et au développement d'entreprises durables

Les actualités  des entrepreneur-e-s accompagné-e-s par Essaim :

Dates des prochaines séances d'information collective d'Essaim (12h-13h) : 27/01, 10/02, 24/02. 

Retrouvez l'ensemble des activités et actualités d'Essaim et de ses entrepreneurs sur :

www.essaim.ch

Vos prochains rendez-vous avec la Chambre

Retrouvez la liste de vos prochains rendez-vous avec la Chambre.

Vos prochains rendez-vous avec la Chambre :

5ème édition du Prix Robin Cosgrove d'éthique en finance

Fondé à Genève il y a une petite dizaine d'années, le prix Robin Cosgrove encourage les jeunes - chercheurs, observateurs ou praticiens de la finance - qui réfléchissent à l'éthique de la finance. La 5e édition du prix vient d'être lancée.

Le Prix Robin Cosgrove a comme mission d’inciter la réflexion sur la façon de promouvoir la confiance et les comportements éthiques dans tous les secteurs de la finance. Le prix de USD 20'000 sera attribué aux idées innovantes qui visent à promouvoir l'éthique en finance. 

Le Prix Robin Cosgrove Prize vous offre:

  • La possibilité de contribuer à la réflexion et à l’action face aux multiples problèmes de la société globale dans laquelle nous vivons,
  • La publication des meilleurs textes dans une revue de renommé internationale,
  • Et, « last but not least », une récompense pour les gagnants de USD 20'000

Plus d'information sur : www.robincosgroveprize.org

 

CCPR – Chargé-e d’administration et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaine d'activité: 
Activités politiques militantes, défense DH
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Dans un environnement de travail anglophone :

- Gestion administrative et appui logistique aux sessions du Comité des droits de l’homme : 30%
- Ressources humaines : 15 %
- Développement du site internet et de la base de données des partenaires : 15 %

Résultats attendus: 

L’appui administratif sera un atout précieux pour le Centre CCPR qui est une petite structure aux moyens limités. Grâce à ce soutien, le Centre CCPR sera en mesure d’améliorer son fonctionnement administratif quotidien.

Le/La collaborateur/trice se verra offrir un poste dans un environnement dynamique au sein de structure en plein développement, dans le domaine des ONG internationales. Durant sa période de travail, il / elle sera amené(e) à s’impliquer dans les activités des Nations Unies liées aux droits humains. Il/elle sera encadré/e par le responsable du Centre CCPR.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 

Intérêt pour les droits humains

Autonomie et Proactivité

Expérience confirmée ou première expérience professionnelle.

Appel à candidature - 14ème édition du Concours genevois du développement durable

Le concours s'adresse aussi bien à un projet ou des réalisations exemplaires en matière de développement durable, que vous soyez une entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privé, associatif, public ou parapublic.

Appel à candidature pour participez au Concours genevois du développement durable

Les projets et réalisations doivent contribuer à favoriser la convergence et l’équilibre durable entre efficacité économique, solidarité sociale et responsabilité écologique, pour Genève et sa région.

Le concours comporte trois catégories:

  • La Bourse contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de CHF. 30'000.-.
  • Le Prix récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de CHF 10'000.-.
  • La Distinction (sans dotation financière) met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.  

Délai d’inscription: 31 janvier 2015

Les formulaires et conditions d’inscription, ainsi que de nombreuses informations sur les éditions précédentes, se trouvent à l’adresse : www.ge.ch/concours-dd

Pour tout complément d'information :

M. Jean-Pierre Tombola, service cantonal du développement durable, PRE
+41 (0)22 388 19 42, fax +41 (0)22 388 19 49, e-mail : jean-pierre.tombola@etat.ge.chjean-pierre.tombola@etat.ge.ch ">

Caritas Genève - Assistant/e communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

- Rédaction d'articles pour le journal de l'institution et autres supports

- Suivi / gestion des dossiers "Fondations" (recherche de fonds)

- Mise à jour du site internet

- Animation Réseaux sociaux

- Organisation d'événements

- Soutien à l'équipe communication dans ses tâches quotidiennes

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

- Grande aisance rédactionnelle en français

- Autonomie

- Goût pour le travail en équipe

 

 

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