Chef de projet associatif

CONTACT

Prénom: 
Jean-Luc
Nom: 
MORIN
Téléphone: 
+33662044431

Je m’appelle Jean-Luc Morin, j’ai 42 ans, je suis à la recherche d’un poste de chef de projet dans l’économie sociale et solidaire sur la région lémanique.

Au début de ma carrière, j’ai travaillé 2 ans dans un département public d’insertion professionnelle, en tant qu’agent administratif, puis 7 ans dans la lutte contre le sida, en tant que chargé de mission.

Par la suite, j’ai travaillé 7 ans dans l’éducation populaire en tant que coordinateur national puis comme attaché de direction. J’ai parallèlement réalisé des actions en tant que bénévole dans la lutte contre le cancer, dans la défense des droits humains et dans le droit d’asile politique.

En tant que chef de projet, j’ai été amené à coordonner de nombreux projets stratégiques, à mettre en œuvre différents processus d’organisation de travail, à développer des projets, à mettre en place des partenariats, à animer et à suivre de nombreux groupes de travail et différents projets impliquant plusieurs fonctions.

Je possède 2 masters : un master en communication publique et politique et un master en communication RH. Mon niveau d’anglais est B2, mon niveau d’allemand est A2.

Ci-joint mon CV, n’hésitez pas à me contacter.

Solidairement,  

 

Caritas - Vendeur/se-Assistant/e administratif magasin commerce équitable

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Vente, gestion, commerce
Domaine d'activité: 
Commerce, artisanat
Alimentaires
Articles artisanaux
Habillement (couture, vente)
Livres et musique
Objets divers
Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable, l'essentiel du travail sera la vente au magasin (assurer l’accueil, conseil et vente à la clientèle, approvisionnement, mise en place des produits, tenue des stocks et gestion de la caisse).Tâches d'administration générale, de gestion du personnel, d'organisation d'événements (externes et internes) et la préparation d’information. 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

-    Accueil et conseil à la clientèle (donner des informations sur le magasin, les produits et le commerce équitable).

-    Vente et encaissement (tenue de la caisse et des pièces comptables).

-    Préparer, effectuer et gérer le suivi des commandes passées auprès de nos divers fournisseurs. 

-    Gestion des commandes clients.

-    Réception, déballage et étiquetage des produits, vérification des bulletins de livraison.

-    Remplissage régulier des rayons et contrôle du stock.

-    Mise en valeur de la marchandise, présentation des produits en vitrine ou en rayon.

-    Rangement régulier des rayons au magasin y compris dans la réserve.

-    Animer, coordonner et organiser le travail des vendeurs (une quinzaine des bénévoles). Formation interne (caisse enregistreuse, vente) des vendeurs.

-    Organisation des événements internes : dégustations, vernissages, portes ouvertes, etc.

-    Organisation des ventes externes : préparation de la marchandise, tenue des stands, décomptes financiers (avec l’aide de la responsable et des bénévoles).

-    Préparation et mise à jour de l’information (produits, fournisseurs) destinée aux bénévoles et clients. Réalisation d’affiches/messages pour la diffusion des informations et activités en lien avec le magasin. 

-    Secrétariat, rédaction du courrier / courriel / notes, suivi des transmissions (informations) orales ou écrites, suivi des dossiers, classement des dossiers et documents administratifs.Clarifier, écrire et mettre en pratique diverses procédures administratives.

 

Résultats attendus: 

-    Professionnalisation de la gestion du magasin, amélioration de vente, nouveaux clients pour le magasin, organisation de et participation à événements à succès, amélioration des supports de communication et d'information.

-    Compétences exercées et autres acquis pour l'insertion professionnelle. Expérience professionnelle pratique, développement du réseau, développement des compétences administratives. 

 

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

-     Expérience  (commerce de détail/ administrative) dans un poste similaire.

-     Responsable, organisé, esprit d’initiative et autonome dans le travail.

 

  

-     Permis de conduire : souhaitable 

 

 

-     Bonnes capacités relationnelles (clients, bénévoles), sens de la communication, contact aisé.  

-     Etre motivé, flexible et polyvalent.

-     Etre résistant au stress.

-     Connaissances, intérêt et expérience dans le commerce équitable.

 

SOS FEMMES - Assistant-e marketing et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Vente, gestion, commerce
Domaine d'activité: 
Habillement (couture, vente)
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

L’atelier CREATURE Couture (creature.ch) crée en 2011 par l’association SOS Femmes, est une plateforme de création et de production couture à Genève. Il offre un tremplin vers le marché du travail.

Sous la responsabilité du chargé de communication, vous êtes en charge de la redaction de contenu sur les réseaux sociaux et sur notre blog ainsi que du suivi administratif des commandes. Vous serez responsable de notre base de données clients et prospecterez en vue du développement de nos activités BtoB et partenariats.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

·        Assister le chargé de communication 

·        Gérer la base de données clients 

·        Suivi de campagnes publicitaires web

·        Community Management

·        Rédaction de textes pour différents supports de communication (sites internet, réseaux sociaux, blog, newsletters) 

·        Intégration des articles et descriptifs dans le e-shop

·        Prospection BtoB et BtoC

 

·        Diverses tâches administratives

Résultats attendus: 

Nous recherchons une personne capable d'être rapidement autonome, travaillant de façon proactive et anticipant les besoins des multiples interlocuteurs

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Communication-Marketing
Gestion de projets
Journalisme
Lettres - Philosophie
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bases de données
Photoshop
Profil du participant: 

·        Grande aisance rédactionnelle

·        Bonne connaissance des réseaux sociaux

·        Connaissance en marketing et communication

·        Maîtrise des logiciels bureautiques (MS Office, Suite Adobe)

·        Capacité à travailler de manière autonome

·        Facilité de contact

 

·        Intérêt marqué pour la mode

Stagiaire à l'Institut d'Ecologie Industrielle

CONTACT

Organisation: 
Institut International d'Ecologie Industrielle et d'Economie Verte
Adresse: 
Rue de Saint-Germain 3 1204 Genève
Téléphone: 
+41 22 734 80 01

Notre institut recherche un (-e) étudiant (-e) :

  • intéressés (-e) par les questions d’environnement et d’écologie et motivé(e) par les objectifs de l’institut
  • à l’aise dans la gestion de projet ou équivalent
  • flexible, autonome, ayant une excellente capacité rédactionnelle et d’organisation
  • qui maîtrise le français et l’anglais.
  • connaissances Wordpress, un avantage
  • Qui sache prendre des initiatives

Activités 

Le/la stagiaire devra :

  • Assister à la gestion-réalisation des projets en cours
  • Rédiger des rapports en français et en anglais
  • Participer à la mise à jour du site internet et la mise en place de la plateforme de l’écologie industrielle

 

L’Institut  accueille les étudiants quelques soient leurs nationalités. Le stagiaire non Suisse doit cependant avoir un permis valable.

Festival tous écrans - assistant -e coordination événements

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Médias, presse, édition
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

En étroite collaboration avec le coordinateur général, le/la assistant(e) coordination événements participe à la prospection, au suivi et l'accueil des partenaires de la manifestation.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Prospection des partenaires, suivi et finalisation des contrats :

 - définition des cibles, constitution des fichiers de contacts

- réflexion sur les offres à proposer, prise de contact

- mise en oeuvre (formulation des modalités de collaboration, nature des échanges et contreparties, durée, coûts et valorisation...)

- réunion du/des visuels de chacun des partenaires selon les conditions contractuelles définies

 Coordination des événements :

 Evénements partenaires principaux:

- gestion des listes d'invitations

- organisation de l'événement en collaboration avec les départements communication, logistique et coordination bénévoles

- suivi avec les prestataires nécessaires à la production de l'événement (essentiellement catering)

- accueil des partenaires au cours du festival

- envoi des remerciements et organisation des séances de debriefing au terme de la manifestation

 

Evénements partenaires spéciaux:

- mise en place des réceptions et participation à l'accueil au cours de la manifestation

 

Cérémonies festival (ouverture, clôture et prix film & beyond):

- gestion des listes d'invitations (révision des listes, envoi mails et courriers, suivi)

- élaboration des « fils rouges »

- participation à l'accueil des invités et mise en place des réceptions

Résultats attendus: 

Remplir le cahier des cahrges détaillé.

PROFIL RECHERCHE

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

- Excellente organisation et aisance à travailler en équipe

- Patience et résistance au stress

- Sens des relations publiques

- Esprit curieux et ouvert

Festival tous écrans - Assistant (e) de communication et community management

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Médias, presse, édition
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable de la communication, le/la assistant(e) de communication assure la réalisation et la diffusion de l’ensemble des éléments de communication du Festival, la mise en pratique de la communication "de proximité" (associations, maisons de quartier, commerçants, etc) et le community management de l'événement.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Ce cahier des charges est non-exhaustif et pourra être complété par toute autre tâche qui pourra raisonnablement être confiée à l'assistant(e) de communication & community management.

Edition & diffusion des éléments de communication:

 Conception/édition:

- imprimés divers (affiches, affichettes, programmes, cartes postales, cartons d’invitation, dossiers de presse, etc.) : suivi et contrôle de l’édition des imprimés / suivi graphisme / BAT pour partenaires / suivi imprimeurs

- catalogue/programme officiel : participation à la coordination générale des textes, messages officiels, bios jurys, concours, expos, événements etc, (avec les départements concernés) / suivi des traductions / coordination du graphisme et des exigences des partenaires du Festival / suivi de la publicité en collaboration avec la régie publicitaire et la responsable des partenariats, envoi offres et bons de commande, supervision du chemin de fer, listing, réception matériel, contrôle et stockage supports publicitaires, suivi graphisme et corrections, suivi et bon à tirer chez l’imprimeur.

- trailer : participation à la production de la bande annonce du Festival

- web: gestion du site internet, mises à jour, envoi newsletter, etc

 Diffusion:

- suivi du planning diffusion et réservations SGA, EAD, Colonnes Morris, TPG, autres partenaires (contrôles dates, quantités, supports, etc.)

- participation à la définition du plan de distribution du matériel promotionnel, tenue à jour de

liste de distribution, etc

 Divers:

- suivi de la signalétique durant la manifestation

- suivi de la promotion du Festival dans divers supports (échanges publicitaires avec autres festivals, presse, insertions publicitaires, etc.), suivi et demandes auprès du graphiste

- constitution de fichiers de contacts ciblés selon les différents projets montrés au Festival (communautés, ambassades, etc)

- archivage des justificatifs de chaque support produit

- presse: participation à la mise à jour du fichier de contacts, suivi de la revue de presse entre mai et début août

 Communication de proximité:

- définition des cibles, constitution de fichiers de contacts

- réflexion sur les packages à leur proposer, prise de contact

- mise en oeuvre

 Community management:

- alimentation et suivi des comptes twitter, facebook et instagram du Festival, avant et pendant l'événement

- participation à la mise en oeuvre de la stratégie réseaux sociaux préalablement établie

Résultats attendus: 

Remplir le cahier des charges détaillé.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Lettres - Philosophie
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Langue maternelle
Profil du participant: 

Intérêt pour les arts et les médias - connaissances cinématographiques

Esprit curieux et ouvert

Excellente organisation et aisance à travailler en équipe

Sens des relations publiques

Facilités à surfer sur le web

Première Ligne - Spécialiste de vente ou Commercial

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Vente, gestion, commerce
Domaine d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Appui pour le développement d’activités de sous-traitance (chercher de nouvelles commandes extérieures)

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Développement des activités de « sous-traitance »

1. Partie étude de marché et démarchage 

  • Identifier des partenaires/clients potentiels pour des activités de sous-traitance.
  • Constituer une base de données d’informations sur ces clients.
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients (contrats de commandes).

2. Promotion des services du Pôle

  • Création de supports de communication et présentation des services du Pôle.
Résultats attendus: 

La personne constituera un carnet de nouveaux clients et permettra au Pôle de développer ces travaux de sous-traitances proposées aux bénéficiaires de l'association.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Bonnes connaissances
Bonnes connaissances
Excellent
Profil du participant: 
  • Spécialiste de vente ou formation équivalente en tant que commercial
  • Maîtrise de la bureautique de base (Word, Excel, Powerpoint),
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Sens du contact et du commerce
  • Aptitude à négocier
  • Intérêt marqué pour les missions de l’association.

D'Ici-même - Chargé-e de communication et d'événementiel

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaine d'activité: 
Alimentaires
Mandat: 

D'ici-Même est une plate-forme internet de vente et de distribution de produits locaux. Fondée en juillet 2014, D'ici-Même travaille aujourd'hui en partenariat avec 25 producteurs et 11 lieux qui se chargent de la distribution des produits (magasins équitables, boulangeries, restaurants, associations de quartier etc.). Nous cherchons un/une spécialiste en marketing et communication qui nous permette de développer nos ventes sur le canton de Genève.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Gestion et animation de Facebook.
  • Rédaction hebdomadaire de la newsletter.
  • Élaboration générale d'une stratégie de communication pour l'année.
  • Organisation et participation aux événements de promotion D'ici-Même.
  • Travail sur le site web (page d'accueil, organisation générale du site web).
  • Aide logistique lors de notre marché de promotion en vente directe du jeudi après-midi.
Résultats attendus: 
  • Meilleure visibilité de l'entreprise.
  • Stratégie de communication établie pour l'année 2015-2016.
  • Augmentation du CA des ventes sur tous les lieux de distribution avec une attention particulière dans les lieux où le CA a tendance à décroître.

PROFIL RECHERCHE

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Développement durable
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Excellent
Profil du participant: 
  • Indépendance.
  • Très bonnes connaissances en e-marketing et communication.
  • Connaissances du marché alimentaire en Suisse romande un atout.
  • Bonnes capacités de rédaction et personne à l’aise avec les réseaux sociaux.

APPEL à dons pour soutenir la campagne contre les coupes budgétaires en Ville de Genève

La Chambre de l'économie sociale et solidaire de Genève, membre du comité référendaire « NON aux coupes budgétaires en ville de Genève » appelle ses membres individuels / collectifs et ami-e-s de l'ESS à soutenir la campagne pour les votations du 5 juin 2016:

Coordination - chargée de projets

CONTACT

Prénom: 
Claudine
Nom: 
GOIFFON
Téléphone: 
+336 88 10 81 34

Forte d'un master professionnel Diffusion des Arts et des Savoirs par l'Image, je suis aujourd'hui spécialisée dans l’administration et la gestion de projets culturels. Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans ces domaines.

Je suis à la recherche d'un emploi autour de la culture et des problématiques sociales. Des thématiques pour lesquelles je développe un intérêt tout particulier. Motivée et n'ayant pas peur des responsabilités, je suis prête à m'investir à 200% dans différents projets. 

Je suis disponible de suite pour un emploi allant de 50 à 100% et me tiens à votre disposition pour tout complément d’informations.

Claudine

 

Annexe: 
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