Nos Membres

L’épopée de la Chambre de l’économie sociale et solidaire est ponctuée d’accomplissements, petits et grands, qui contribuent au rayonnement de l’ESS dans la région genevoise. Depuis son lancement en 2004, elle a connu un essor considérable et regroupe aujourd’hui pas moins de 250 organisations membres et 130 membres individuels.

Tous nos membres se reconnaissent dans les principes et valeurs de la Charte de l’économie sociale et solidaire et s’engagent dans un processus de mise en œuvre progressif de ces principes.

Après une longue réflexion basée sur l’étude des pratiques de terrain pour trouver des indicateurs permettant de vérifier la mise en œuvre et le respect de la Charte, APRÈS-GE a pu présenter en mai 2011 à l’assemblée générale une liste de critères ESS. Depuis, une grille d’auto-évaluation permet à toute organisation et entreprise d’évaluer son respect des principes ESS. Cela permet aussi la mise en place d'un plan d’action à long terme visant l’amélioration du respect des critères ESS inscrits dans la Charte de l’ESS. Cette grille d’analyse constitue également un outil permettant à APRÈS-GE d’analyser les demandes d’adhésion.

Les membres de la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE

Les organisations membres

Les membres particuliers

Rejoignez-nous et devenez membre d’APRÈS-GE !