Un-e stagiaire en travail social

Le Centre de Contact Suisses-Immigrés (CCSI) est une association qui s’engage en faveur des droits des personnes migrantes, dans le cadre de consultations d’aide individuelle comme sur le plan collectif. Le CCSI est à la recherche d’un·e stagiaire (pré-stage HETS général ou spécifique, reconnaissance de diplôme, etc.) en travail social pour la consultation Enfance, éducation et santé. Cette consultation reçoit principalement des familles sans statut légal pour un accompagnement social et adminsitratif. Elle effectue notamment des démarches en lien avec : l’accès à la santé; l’accès à la scolarité et le droit à l’éducation; les solutions de garde pour les enfants en âge préscolaire; les activités parascolaires et les restaurants scolaires; le travail “au gris”, la déclaration aux assurances sociales et les demandes d’allocations familiales.

Mandat :

En appui aux permanentes de la consultation Enfance, éducation et santé, le/la stagiaire sera amené·e offrir un suivi social aux familles concernées et effectuer différentes démarches administratives traitées par la consultation.

Profil souhaité :

  • Pré-stage HETS général ou spécifique, reconnaissance de diplôme, etc.

  • Maîtrise orale de l’espagnol et/ou du portugais indispensable;

  • Intérêt pour la migration ;

     

Conditions d’emploi :

  • stage non rémunéré (défraiement);

  • temps de travail 80%;

  • début au 17 octobre 2022 ou à convenir (durée souhaitée : six mois);

La réalité des personnes migrantes à Genève vous intéresse? Nous offrons un travail varié au sein d’une petite équipe motivée. N’hésitez pas à envoyer votre dossier jusqu’au 1er septembre 2022 à l’adresse admin@ccsi.ch, nous nous réjouissons de vous rencontrer !

 

Contact

Adresse: 

25, Route des Acacias
1227 Les Acacias/Genève

E-mail: 
Téléphone: 
022 304 48 60

Partager