Un-e directeur-trice de la communication et de la recherche de fonds à 30%

PHILEA, (anciennement Fonds International de Garantie - www.fig-igf.org) est une Coopérative suisse basée à Genève, créée en 1996 et dont l’objectif est d’apporter un appui technique et financier à ses membres : coopératives de producteurs et institutions de microfinance en Afrique et en Amérique latine. Cet appui, porté par les valeurs de l’entrepreneuriat social et du développement durable, permet de soutenir la pérennisation de leurs activités auprès de populations défavorisées et de les aider à faire un pas de plus vers l’autonomie.

PHILEA souhaite aujourd’hui revoir de fond en comble son positionnement et sa communication, afin d’enclencher une nouvelle dynamique en vue de lever des fonds et de se faire mieux connaitre du grand public et des bailleurs de fonds potentiels.

Pour mener à bien ce nouveau défi et renforcer la petite équipe du Secrétariat de Genève, nous recherchons :

UN-E DIRECTEUR-TRICE DE LA COMMUNICATION ET RECHERCHE DE FONDS à 30%

Cahier des charges

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication et d’information en cohérence avec la stratégie générale validée par le Conseil d’administration ;
  • Planifier et gérer la communication interne (membres, conseil d’administration, correspondants) et la communication externe (grand public, bailleurs de fonds, partenaires, concurrents, etc.) ;
  • Développer et mettre à jour le site internet, tout comme d’autres outils de communication, destinés à l’interne et à l’externe. (Rapport d’activités, plaquette de présentation, …) ;
  • Créer puis gérer des contenus de communication en relation aux activités de la coopérative – success stories, politique photo et en assurer la diffusion ad-hoc en interne et sur les réseaux sociaux
  • S’occuper des relations publiques avec l’ensemble des partenaires et des bailleurs de fonds :
  • Mettre en place une stratégie de recherche de financement (dons et parts sociales) auprès du grand public des fondations et philanthropes et l’expérimenter ;
  • Participer à l’administration générale de la coopérative, en collaboration avec le Directeur des opérations ;
  • Gérer les ressources humaines en collaboration avec le directeur des opérations ;
  • Représenter la coopérative auprès des membres et des partenaires externes ;
  • Participer aux séances du Conseil d’administration.

Le taux de 30% peut évoluer dans le futur.                                         

Profil recherché

  • Expérience de 5 à10 ans dans un poste similaire – axé communication – création de contenu et levée de fonds
  • Intérêt pour le secteur de la coopération au développement et la microfinance
  • Formation : Master en communication ou similaire – Suisse ou ailleurs
  • Langue : Français, espagnol et anglais parlés et écrits
  • Dans une perspective de parité, nous encourageons les candidatures du sexe sous-représenté

Postulation 

Les personnes intéressées par cette offre sont priées d’envoyer une lettre de motivation et un CV par e-mail à l’adresse suivante : a.vergeylen@fig-igf.org

Délai pour le dépôt des candidatures : 23 mars 2018

Pour plus d’information sur notre coopérative sur le site : www.fig-igf.org

Contact

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