Responsable du secteur secrétariat de Net&Co à 80 %

L’insertion professionnelle des jeunes adultes, une évidence pour l’avenir de la société !

 

L’association Pro-Jet est une entreprise d’insertion formatrice créée en 1996, située à Nyon,
comptant environ 40 employés et une centaine de jeunes et d’adultes en phase d’insertion
professionnelle ou en processus de reprise de formation.

Dans le cadre de nos activités et pour compléter notre équipe, nous cherchons un/e :

Responsable du secteur secrétariat de Net&Co à 80 %
Entrée en fonction : de suite

Mission principale :
Assurer l’administration du secteur secrétariat de Net&Co en accompagnant les bénéficiaires
dans leur recherche d’emploi.

Activités principales
- Collaborer avec les responsables de la mesure en vue de diversifier les tâches du secteur
- Développer des mandats de production en partenariat avec des acteurs externes
- Former les bénéficiaires aux processus administratifs
- Accompagner les bénéficiaires dans leur recherche d’emploi
- Fournir aux mandants les données statistiques exigées aux échéances fixées
- Gérer la base de données (mise à jour des données des bénéficiaires, extractions de statistiques, implémentation de documents RTF)
- Assurer, en collaboration avec le responsable d’offre, le processus d’inscription et d’admission des bénéficiaires
- Garantir la qualité de la permanence téléphonique et apporter une suppléance en cas de besoin
- Gérer le courrier entrant et sortant ainsi que l’adresse mail générale de la mesure
- Rédiger divers courriers et documents
- Maintenir les connaissances du domaine administratif en lien avec la réinsertion des bénéficiaires par la participation à des groupes de travail,          conférences et formations traitant du sujet
- Assister les bénéficiaires dans la création de leur dossier de candidature
- Adapter l’accompagnement pour les personnes non-francophones ou immigrées
- Mettre en place les outils et les procédures garantissant la qualité du secteur
- Pratiquer l’écoute active et la (re) valorisation dans le cadre d’un coaching individuel
- Animer les sessions de TRE ( technique de recherche d’emploi)

Profil requis :
- CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
- Formation Maître-esse socio-professionnel-le, éducateur-trice, formateur-trice d’adultes ou équivalent (un plus)
- Formateur d’apprenti-e employé-e de commerce (un plus)
- Excellente maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, PPT, Visio, bases de données,internet)
- Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française
- Intérêt pour le domaine social, la pédagogie et l’insertion professionnelle
- Expérience en matière d’accompagnement à l’insertion
- Connaissance des techniques de recherche d’emploi (un plus)
- Expérience avec une population étrangère, connaissance des cultures migrantes

Afin d’assurer un traitement efficace de votre candidature et respectueux de l’environnement, nous vous remercions de privilégier la voie électronique pour nous adresser votre dossier complet à lucrezia.pisano@associationprojet.ch

Association Pro-Jet, Ressources Humaines, Mme Lucrezia Pisano, Route de l’Etraz 20C,1260 Nyon

Nous vous assurons une entière confidentialité dans le traitement de votre dossier.

Contact

Adresse: 

Association Pro-Jet, Ressources Humaines, Mme Lucrezia Pisano, Route de l’Etraz 20C,1260 Nyon

Téléphone: 
+41 22 365 61 61

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