L’ASAP recherche une Directrice à 80%
L’ASAP est une association à but non lucratif et d’intérêt public, active depuis 2001. Elle est une force d’expertise et de proposition du savoir des patient.e.s pour mieux centrer les soins, les actions de santé publique, la recherche et l’enseignement sur les besoins, la qualité de vie et les attentes des personnes malades et de leur entourage. Les patient.e.s sont fortement impliqué.e.s à tous niveaux aux côtés des professionnel.le.s dans nos projets et actions. Les principales instances de l’ASAP sont le Comité et sa co-présidence, le Comité Patient.e.s, le Réseau Cancer du Sein - hébergé et coordonné par l’ASAP et l’Observatoire des Effets Adverses.
Plus d’informations sur : https://savoirpatient.ch/
L’ASAP recherche une Directrice à 80%
Votre mission
• Direction de l’organisation, de ses différentes instances et des ressources humaines comprenant les collaboratrices.teurs internes (une équipe de 7 personnes) et externes ainsi qu’un large groupe de bénévoles (des patient.e.s, professionnel.le.s, proches et autres membres de la société civile)
• Soutien du Comité de l’ASAP et de sa co-présidence
• Co-élaboration de la vision stratégique et des projets
• Supervision des projets, actions et évènements
• Direction et stratégie financières
• Développement et consolidation des collaborations stratégiques et accords de collaboration
• Représentation et communication auprès des réseaux, organisations, donateurs, médias et partenaires des milieux des soins, académiques, associatifs, politiques et de santé publique
• Intervention dans des congrès, symposiums, tables-rondes et différents lieux de formation
Vos valeurs et qualités personnelles
Valorisation de la co-construction inclusive et de l’intelligence collective, orientée service ; leadership naturel, fort relationnel, aisance dans les contacts avec des publics divers en particulier les patient.e.s, empathie, amour de l’humain.
Votre profil
• Diplômée et avec solide expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : sciences humaines et sociales, médico-soignantes et de l’éducation, santé publique ou communautaire
• Bonnes connaissances des réseaux des domaines d’action de l’association et du contexte suisse et romand
• Expérience d’un poste à responsabilité, en management, gestion financière et de projet
• Une expérience dans le milieu associatif est un plus
• Connaissance des méthodes et processus participatifs et inclusifs
• Capacité à maîtriser des dossiers complexes et à défendre les positions de l’association
• Excellentes compétences rédactionnelles et aisance dans l’expression orale
• Maîtrise des outils de suivi et d’évaluation, MS Office et réseaux sociaux
• Langues : français et anglais, allemand un atout
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités, de l’organisation et du travail en équipe
Lieu de travail : Genève
Entrée en fonction : à convenir
Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature complet par courriel à : recrutement@savoirpatient.ch
Délai de postulation : 30 septembre 2023
Contact
Bd de la Cluse 55, 1205 Genève