Co-responsable (40% Terrain / 40% - AMIC) - Association de Médiatrices Interculturelles

 

Fondée en 2010, l'Association de Médiatrices Interculturelles (AMIC) œuvre à faciliter l'intégration positive de personnes réfugiées et migrantes à Genève, notamment en provenance de la Corne de l’Afrique. En collaboration étroite avec ces communautés, l’AMIC favorise l'accès aux services publics, aux soins de santé, à l'insertion sociale, professionnelle, culturelle, et éducative. Dans le cadre de nos activités et afin de renforcer notre impact, nous recherchons une co-responsable pour l’association, qui travaillera en étroite collaboration avec la responsable actuelle.

Responsabilités : En tant que co-responsable (40%), vous coordonnerez les activités de l'AMIC, travaillant en étroite collaboration avec la responsable actuelle, l'équipe et le comité. Vos responsabilités incluront la gestion de l’équipe et la supervision des projets au quotidien, l'évaluation des ressources, la gestion administrative, la communication, le développement des financements et la préparation de rapports réguliers sur les activités et les finances de l'association.

Sur le Terrain (40%), vous travaillerez directement avec les personnes que nous soutenons, établirez des liens étroits afin de comprendre leurs besoins et leurs préoccupations. Vous serez impliquée dans la mise en place des activités et des services sur le terrain, en lien avec nos mesures et nos différents publics (femmes migrantes, parents, jeunes personnes réfugiées non accompagnées).

Note : L'AMIC encourage la diversité et l'égalité des chances en encourageant la candidature de femmes qualifiées pour ce poste, en particulier celles ayant eu une expérience de l’exil ou de la migration.

Exigences :

• Titre universitaire ou titre jugé équivalent.

• Expérience antérieure dans la gestion d'organisations à but non lucratif ou d'associations similaires.

• Connaissance des défis auxquels sont confrontés les personnes migrantes et réfugiées et des politiques d'intégration en Suisse, ainsi qu'une bonne connaissance du tissu associatif genevois. • Solides compétences en rédaction, gestion financière et expertise avérée en collecte de fonds.

• Capacité à travailler de manière autonome et à superviser une équipe.

• Excellente maîtrise du français (à l'écrit et à l'oral), maîtrise de l'anglais, connaissance d'autres langues telles que le tigrigna et l'amharique sont un atout.

• Engagement envers les valeurs d'équité, de diversité et d'inclusion.

Conditions : • Contrat à durée indéterminée à 80%. • Salaire à discuter, basé sur l'expérience et la structure associative.

• Lieu de travail : Genève.

• Entrée en fonction : février 2024 ou à convenir. Si vous êtes intéressée par les missions poursuivies par l'AMIC et que vous avez l'expérience nécessaire pour ce poste, veuillez soumettre votre candidature comprenant les documents habituels à contact@amicge.ch avant le 15 décembre 2023.

Contact

Adresse: 

Rue Louis Favre 12
1201 Genève

Partager