Assistant-e polyvalent-e Gestion technique/location à 80 %

 

 

 

 

 

Offre d’emploi

 

 

La Codha est une Coopérative sans but lucratif qui construit, rénove et gère des immeubles avec la participation des habitant-e-s, en poursuivant les objectifs du développement durable.

 

Afin de compléter son équipe de Gestion d’Immeubles, la Codha ouvre un poste de

 

Assistant-e polyvalent-e Gestion technique/location à 80 %

 

 

Description du poste :

 

 

Dans le cadre de ce poste, vous serez notamment amené-e à assister les Responsable Gestion Locative (RGL) et Responsable Gestion Technique (RGT) dans la gestion locative et technique du parc immobilier de la Codha.

 

Les tâches de la Gestion Locative :

 

  • Assurer un appui à la Maîtrise d’Ouvrage (MO) lors de la mise en location de nouveaux immeubles ;

  • Etablir et modifier les baux ; régulariser les dossiers ;

  • Assurer le suivi des dossiers avec l’Office du logement (OCLPF) ;

  • Garantir l’appui administratif à la réception des parts sociales et au paiement des loyers ;

  • Assurer les contacts avec les coopérateurs lors de l’attribution d’un logement ;

  • Assurer les contacts avec les habitants en place ;

  • Traiter les résiliations et les tâches qui en découlent (éats des lieux, travaux, visites, relocations) ;

 

 

Les tâches de la Gestion Technique  :

 

  • Effectuer les états des lieux en soutien au Responsable Gestion Technique (RGT) ou à la Maîtrise d’Ouvrage (MO) ;

  • Mettre à jour les adresses et préparer les états des lieux sur tablette ;

  • Assurer le suivi des travaux avec le Responsable Gestion Technique (RGT) ;

  • Etablir et suivre des bons de travaux ;

  • Traiter et suivre les refacturations des travaux à charge des locataires ;

  • Traiter les factures ;

  • Intervenir en soutien au Responsable Gestion Technique (RGT) pour la rédaction et l’envoi de courriers divers ;

  • Gérer les contrats d’entretien ;

  • Assurer le lien entre les entreprises, les habitants et les associations d’habitants ;

  • Assurer le suivi des sinistres auprès des assurances bâtiment ;

  • Planifier les états des lieux (EDL) en fonction des résiliations;

 

 

 

Compétences souhaitées :

 

  • Minimum 2 – 4 ans d’expérience professionnelle dans l’immobilier en qualité d’assistant(e) technique et location ;

  • Compétences techniques : connaissances du bâtiment et du suivi des travaux ;

  • Connaissance du logiciel Homepad un plus;

  • Connaissance du droit du bail ;

  • Aisance dans les contacts, sens de l’organisation et esprit d’initiative ;

  • Autonome, réactif-ve, voire proactif-ve avec un grand sens des responsabilités ;

  • Esprit d’équipe et de collaboration , flexibilité, sens du service ;

  • Bonnes connaissances des outils informatiques usuels.

 

 

 

Cadre de travail :

 

Bureaux à Genève. Une équipe de 23 personnes. Ambiance conviviale et dynamique.

 

Entrée en fonction : 1er octobre 2020 ou à convenir.

 

Les lettres de motivation, accompagnées d’un CV et des certificats, sont à adresser uniquement par e-mail à : candidature@codha.ch, avec la mention « Candidature AGT ».

 

Délai d’envoi des candidatures : 1er juin 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 CHEMIN DU 23-AOÛT - 1205 GENÈVE - T +41 22 748 48 50 - F +41 22 748 48 59 - info@codha.ch – www.codha.,ch

Contact

Adresse: 

7,chemin du 23-Août
1205 Genève

Téléphone: 
022 748 48 58

Partager