Le Courrier

Le Courrier - Gestionnaire des abonnements (60%) - à but de CDI

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Vente, gestion, commerce
Domaines d'activité: 
Médias, presse, édition
Mandat: 

La bonne gestion des abonnés, aussi bien en termes techniques qu'en termes humains, est une nécessité absolue pour le bon développement du journal. Vous serez au coeur de cette importante mission.

Cette mission PPE+ a pour but d'aboutir à un CDI à 60%, dans la même fonction, en tout début d'année 2018.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Gestion des Abonnements :

  • Réception téléphonique, courriel et courrier des abonnés  
  • réponse aux personnes intéressées, les renseigner par téléphone, et « vendre » le Courrier
  •  réponse aux demandes de suspension, de modification de tarif ou de désabonnement
  • Traitement de ces demandes dans le logiciel de gestion des abonnements (IWARE)
  • Gestion du  processus du routage (envoi de la liste d'adressage à l'imprimerie) et des commandes d'exemplaires pour la vente en kiosque et caissettes
  • Impression des factures et des rappels, organisation de la mise sous pli et envoi

Autres travaux administratifs

  • Réception téléphonique et physique pour l'ensemble du journal
  • Divers travaux administratifs ponctuels, tels que  : distribution du courrier entrant, établissement du mémento édité dans le journal, classements
  • Divers travaux d'intendance, tels que : achats des consommables de la cafétéria
Résultats attendus: 

Cette mission vous permettra de découvrir ce poste et nous permettra de vous former en vue de l'engagement en CDI, pour remplacer la titulaire actuelle du poste, en départ à la retraite.

Sont en particulier attendus :

  • la maitrise de l'ensemble des procédures liées à la gestion des abonnements
  • la compréhension des principes de fonctionnement de l'administration du Courrier
  • une bonne intégration avec les collègues de l'administration

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Commerce Vente
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Français: Excellent
Profil du participant: 

Compétences et qualités requises :

CFC d'emloyé-e de commerce ou maturité professionnelle et plusieurs années d'expérience dans une fonction administrative similaire

Personne sympathique et accueillante, elle représente le journal pour les visiteurs et les appelants

Méthodique et précise, elle doit être à l'aise avec les outils informatiques, tels que (Thunderbird, Word, Excel , IWARE serait un plus)

Patiente, à l'écoute, elle peut répondre calmement aux demandes des appelants

Résistante au stress, elle peut interrompre une tâche puis la reprendre ensuite