Festival Tous Ecrans

Festival tous écrans - Assistant-e de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Médias, presse, édition
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable de la communication, le/la assistant(e) de communication assure la réalisation et la diffusion de l’ensemble des éléments de communication du Festival, ainsi que la mise en pratique de la communication "de proximité" (associations, maisons de quartier, commerçants, etc.)

Durée et taux de la mission : six mois à 80%, début mi-mai jusqu’à la fin du mois de novembre

 Lieu de travail : Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général Dufour 1204 Genève

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Edition & diffusion des éléments de communication 

  Conception/édition :

- imprimés divers (affiches, affichettes, programmes, cartes postales, cartons d’invitation, etc.) : suivi et contrôle de l’édition des imprimés / suivi graphisme / BAT pour partenaires / suivi imprimeurs

- catalogue/programme officiel : participation à la coordination générale des textes, messages officiels, bios jurys, concours, expos, événements etc, (avec les départements concernés) / suivi des traductions / coordination du graphisme et des exigences des partenaires du Festival / suivi de la publicité en collaboration avec la régie publicitaire et la responsable des partenariats, envoi offres et bons de commande, supervision du chemin de fer, listing, réception matériel, contrôle et stockage supports publicitaires, suivi graphisme et corrections, suivi et bon à tirer chez l’imprimeur.

- trailer : participation à la production de la bande annonce du Festival

 

Diffusion :

- suivi du planning diffusion et réservations SGA, Neos, Colonnes Morris, TPG, autres partenaires (contrôles dates, quantités, supports, etc.)

- participation à la définition du plan de distribution du matériel promotionnel, tenue à jour de

liste de distribution, etc.

 

Divers :

- suivi de la signalétique durant la manifestation

- suivi de la promotion du Festival dans divers supports (échanges publicitaires avec autres festivals, presse, insertions publicitaires, etc.), suivi et demandes auprès du graphiste

- constitution de fichiers de contacts ciblés selon les différents projets montrés au Festival (communautés, ambassades, etc.)

- archivage des justificatifs de chaque support produit

- participation au suivi du site web

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Journalisme
Lettres - Philosophie
sciences économiques et sociales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Photoshop
Anglais: Notions de base
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Compétences requises : créativité, connaissance en communication et maîtrise des outils informatiques de base (suite Office / idéalement Indesign).
  • Esprit curieux et ouvert
  • Intérêt pour les arts et les médias audiovisuels et connaissances pratiques du secteur du web, de la téléphonie mobile et des jeux vidéo. En phase avec les tendances dans le domaine du film sous toutes ses formes.
  • Excellente organisation et aisance à travailler en équipe
  • Sens des relations publiques
  • Parfaitement à l'aise à naviguer sur le web ( notamment pour l'import et l'export de vidéo on line)