Institut suisse de brainworking

Institut Suisse de Brainworking - Concepteur-trice et développeur-euse de modules de formation

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Gestion de projets
Enseignement et éducation
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Enseignement et formation
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

L'Institut Suisse de Brainworking, labellisé EDUQUA, développe de nombreuses activités dans les domaines de la formation, de la production éditoriale et culturelle, de la solidarité... Dans le cadre de nos missions de formation continue, nous étoffons notre équipe pour structurer et commercialiser nos offres de formation continue et de perfectionnement professionnel pour des publics adultes.

Nos actions de formation concernent principalement les thèmes suivants : art et technique de la rédaction, techniques d'entretien, thèmes sociétaux (l'hospitalité,...).

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

La mission repose sur deux axes :

1) conception et mise en oeuvre des programmes de formations - développer les offres de l'Institut ; identifier de nouveaux besoins et des publics ; tisser des liens avec les acteurs du secteur et le réseau ; élaborer de nouveaux projets de formation.

2) collaboration et assistance administrative auprès du service formation (gestion, certification Eduqua, collaborations avec la FSEA et d'autres partenaires)

 

Résultats attendus: 

- Le réseau de l'Institut est mieux informé de nos propositions de formation ; le volume d'activités augmente de façon significative (création de postes de travail ou de mandats) ; évaluation positive des publics concernés par nos actions de formation.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Humanitaire
Gestion de projets
Lettres - Philosophie
Management
Sciences de l'éducation
sciences économiques et sociales
Sciences politiques - Relations internationales
Travail social
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Personne au bénéfice d'une formation de niveau HES ou universitaire (sciences de l'éducation), d'un brevet de Formateur-formatrice FFA ou ayant de l'expérience dans ce type d'activité.

La mission conviendra à toute personne disposée à entrer dans des processus de travail présentant un certain niveau de complexité et faisant appel à des ressources intellectuelles et pratiques (penser, structurer et promouvoir des offres de formation complémentaires ou transversales aux marchés existants).