APRÈS-GE au Café décroissance – Entreprendre autrement?

à Pôle Sud à Lausanne

Entreprendre autrement ?

Nous nous trouvons dans un monde où d’une part les entreprises sont de plus en plus grandes et verticalisées et où d’autre part, de nouvelles formes de production (auto-entreprenariat, ubérisation, etc) isolent et individualisent les travailleurs. Devant ces deux facettes d’un même système deshumanisant, il existe des alternatives qui sortent des canons de la productivité et de la compétitivité. Le ROC vous propose de rencontrer deux acteurs de l’économie alternative.

La personne avant le profit; Des décisions prises collectivement; Les statuts et les salaires égaux pour toutEs les employéEs; Le respect de critères éthiques, sociaux et économiques. Ce ne sont que certains des attributs que nous vous invitons à découvrir et discuter lors de cette rencontre avec la librairie du Boulevard et la chambre de l’économie sociale et solidaire de Genève.

Intervenant
Anne Dürr de « La Librairie du Boulevard », société coopérative fonctionnant en autogestion

Lara Baranzini, responsable pôle développement et promotion de l'Economie Sociale et Solidaire, APRÈS-GE
Alexandre Burnand, président de la société coopérative Neonomia, membre du comité d'APRÈS-VD et prestataire d'APRÈS-GE

Informations pratiques
Cette soirée, qui fait partie de la série Au nom du profit tout est permis, est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-VD) en partenariat avec Pôle Sud.
Le débat continue de manière informelle autour d’un buffet de salades (trop chaud pour la soupe!) que le ROC-VD vous prépare. L’idée est que nous nous chargeons des salades, et que vous apportiez, si vous le désirez, de quoi compléter le repas. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

Détails

06.09.2016 19:00 - 21:00

Partager