Festival Tous Ecrans

Festival tous écrans - Assistant (e) de communication et community management

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Médias, presse, édition
Activités citoyennes, culturelles, artistiques, sport
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

En étroite collaboration avec la responsable de la communication, le/la assistant(e) de communication assure la réalisation et la diffusion de l’ensemble des éléments de communication du Festival, la mise en pratique de la communication "de proximité" (associations, maisons de quartier, commerçants, etc) et le community management de l'événement.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Ce cahier des charges est non-exhaustif et pourra être complété par toute autre tâche qui pourra raisonnablement être confiée à l'assistant(e) de communication & community management.

Edition & diffusion des éléments de communication:

 Conception/édition:

- imprimés divers (affiches, affichettes, programmes, cartes postales, cartons d’invitation, dossiers de presse, etc.) : suivi et contrôle de l’édition des imprimés / suivi graphisme / BAT pour partenaires / suivi imprimeurs

- catalogue/programme officiel : participation à la coordination générale des textes, messages officiels, bios jurys, concours, expos, événements etc, (avec les départements concernés) / suivi des traductions / coordination du graphisme et des exigences des partenaires du Festival / suivi de la publicité en collaboration avec la régie publicitaire et la responsable des partenariats, envoi offres et bons de commande, supervision du chemin de fer, listing, réception matériel, contrôle et stockage supports publicitaires, suivi graphisme et corrections, suivi et bon à tirer chez l’imprimeur.

- trailer : participation à la production de la bande annonce du Festival

- web: gestion du site internet, mises à jour, envoi newsletter, etc

 Diffusion:

- suivi du planning diffusion et réservations SGA, EAD, Colonnes Morris, TPG, autres partenaires (contrôles dates, quantités, supports, etc.)

- participation à la définition du plan de distribution du matériel promotionnel, tenue à jour de

liste de distribution, etc

 Divers:

- suivi de la signalétique durant la manifestation

- suivi de la promotion du Festival dans divers supports (échanges publicitaires avec autres festivals, presse, insertions publicitaires, etc.), suivi et demandes auprès du graphiste

- constitution de fichiers de contacts ciblés selon les différents projets montrés au Festival (communautés, ambassades, etc)

- archivage des justificatifs de chaque support produit

- presse: participation à la mise à jour du fichier de contacts, suivi de la revue de presse entre mai et début août

 Communication de proximité:

- définition des cibles, constitution de fichiers de contacts

- réflexion sur les packages à leur proposer, prise de contact

- mise en oeuvre

 Community management:

- alimentation et suivi des comptes twitter, facebook et instagram du Festival, avant et pendant l'événement

- participation à la mise en oeuvre de la stratégie réseaux sociaux préalablement établie

Résultats attendus: 

Remplir le cahier des charges détaillé.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Gestion de projets
Lettres - Philosophie
Sciences humaines
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Intérêt pour les arts et les médias - connaissances cinématographiques

Esprit curieux et ouvert

Excellente organisation et aisance à travailler en équipe

Sens des relations publiques

Facilités à surfer sur le web