Fondation Surgir - Chargé-e de recherche de fonds et communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

Fondation humanitaire active dans l'aide aux victimes de crimes d'honneur*, Surgir cherche un/e chargé/e de mission en recherche de fonds et communication pour l'organisation d'un  événement (concert) qui se tiendra à Lausanne.

 

*Le crime d'honneur est une coutume qui légitime, dans certaines sociétés, l'assassinat par un membre de la famille, d'une fille ou d'une jeune femme suspectée d'avoir enfreint le code d'honneur familial. Le fait d'avoir été vue avec un garçon, de porter une tenue vestimentaire jugée indécente, de rentrer chez soi tard le soir, de parler au téléphone avec un ami, peut éveiller les soupçons des proches et les conduire au crime d'honneur.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Sous la responsabilité de la directrice, il / elle aura pour tâche principale :

  • La recherche de fonds pour couvrir les frais de l'évènement

  • Son organisation pratique et logistique

  • La communication de l'évènement (annonces médias, flyers, réseaux sociaux, rapports)

  • Soutien à la communication globale de la Fondation (mise à jour du site web, diffusion d'un documentaire en cours de montage etc.).

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Graphisme
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Informatique: Photoshop
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience dans le domaine de la recherche de fonds et de la communication

  • Français : parfait dans la communication orale et écrite.

  • Anglais et allemand : écrit et parlé un atout

  • Intérêt pour la thématique de la Fondation

  • Bonne organisation et rapidité dans le travail.

  • Goût pour les contacts.

  • Maitrise des outils informatiques courants et des réseaux sociaux/outils web, connaissances de logiciels de mise en page un plus (InDesign, Photoshop, etc.)

  • Proactif et autonome.

  • Esprit d'équipe.

  • Voiture souhaitée ou permis de conduire.