Première rencontre du réseau EDD dans la formation professionnelle

APRÈS-GE a participé à la première rencontre du réseau EDD dans la formation professionnelle organisée par éducation 21 qui s'est tenu à Fribourg.

Des employé-e-s qualifiés et compétents sont le capital d’une économie durable. Être durable signifie d’adopter une perspective à long terme et de mettre en place des processus allant dans le sens d’un développement durable.

À travers l’éducation en vue d’un développement durable (EDD), les apprenant-e-s développent les compétences pour aborder des enjeux complexes. Si les jeunes apprennent leur métier de cette façon, ils pourront faire face aux défis d’un monde du travail globalisé.

Une éducation à l'économie sociale et solidaire, ses principes et ses fondements sont les prémisses pour créer des conditions cadres pour le développement futur de l'ESS, une économie qui met la durabilité sociale et environnementale au centre de ses préoccupations.

Retrouvez les présentations de cette première rencontre du réseau EDD dans la formation professionnelle sur le site d'éducation 21.

Détails

15.09.2015

Partager