Forum « Genève bouge pour l’accueil des migrants »

L’ampleur de la crise migratoire actuelle, son intense et durable médiatisation, ont fait naître un fort élan de solidarité dans la population.

Comment faire vivre et perdurer cet élan ? Quelle articulation est à inventer entre le travail social et ces initiatives citoyennes ? Comment puis-je m’impliquer, moi qui suis animé-e par le désir de « faire quelque chose » ?

C’est pour répondre à ces questions que la Haute école de travail social de Genève, en partenariat avec l’Hospice général et le Bureau de l’intégration des étranger, organise le forum « Genève bouge pour l’accueil des migrants », le vendredi 27 mai 2016 dès 18h00, dans ses locaux.

La conférence d’ouverture mettra en perspective la réalité genevoise avec la situation du Liban, pays dans lequel un tiers de la population a connu un parcours de migration. La table ronde qui suivra réfléchira à l’articulation entre travail social et initiatives de la société civile.

En deuxième partie de soirée, lors du «forum des initiatives bénévoles», le grand public pourra rencontrer directement des institutions, associations, collectifs citoyens et communes qui proposent différentes formes d’engagement bénévole en faveur des personnes migrantes. Une liste des collectifs participants et de leurs activités sera disponible dès le 20 mai sur la page du forum.

Plus d'informations sont disponibles sur le programme de l'événement.

Détails

27.05.2016 18:00 - 21:30

Conférence et débat : auditoire E007, rue du Pré-Jérôme 16 - Stands : cour et bât. C, rue Prévost-Martin 28

Thématiques: 
Migrants

Partager