Entreprises et défenseurs des droits humains, quels terrains d'entente?

Convivial, engagé, captivant : le Café des Libertés! Le mercredi 9 mars à 18h30, venez débattre avec nous sur les solutions possibles.

Organisé par Peace Watch Switzerland (PWS), Peace Brigades International (PBI) et le Codap, dans le cadre du Festival du Film et Forum International des Droits Humains (FIFDH), ce café-débat soulèvera, avec vous, une thématique d'actualité.

Nous avons le plaisir d'y recevoir un entrepreneur suisse, Jacques Zwahlen, un défenseur communautaire guatémaltèque, Pedro Tzicá, et un professeur d'économie du développement, Gilles Carbonnier.

Ils nous parleront de leur engagement et leurs propositions pour un meilleur respect des droits humains. Et nous, comment pouvons-nous agir?

Après une courte intervention de nos intervenants invités, le public est convié à rejoindre le débat. Les interrogations et les expériences s'entremêlent pour apporter de nouvelles pistes de réflexion.

Intervenants :

  • Jacques Zwahlen, ancien directeur de Veillon et membre du comité de l’initiative pour des multinationales responsables.
  • Pedro Tzicá, Membre de l’organisation communautaire Consejo de Comunidades de Cunén, Guatemala
  • Gilles Carbonnier, professeur d'économie du développement au Graduate Institute of International and Development Studies de Genève.

Détails

09.03.2016 18:30

Café Babel (théâtre Pitoëff), rue de Carouge 52, Genève

Thématiques: 
Solidarité internationale/Coopération

Partager