Apprentissage sans Frontières

ASF - Responsable Marketing et Relations Publiques

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Etudes de marché, marketing, recherche de fonds
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

ASF est une association à but non lucratif active dans la coopération au développement. Elle œuvre pour la valorisation de l’éducation par l’apprentissage au niveau international, à travers la mise en place de centres d’apprentissage multifonctionnels proposant des formations dans différents domaines. Sa volonté est de permettre à des jeunes défavorisés de se former dans des métiers enrichissants à travers l’apprentissage, afin qu’ils puissent trouver un emploi valorisant et ainsi devenir autonomes.

 

Pour renforcer notre équipe en communication/marketing, nous sommes à la recherche d'une personne pour prendre en main l'aspect marketing et relations publiques. La personne travaillera de manière autonome et/ou en équipe, à 50%.

 

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

 

  •  Elaborer une stratégie de marketing en collaboration avec l’équipe de communication et l’équipe de formation
  •  Mettre en place et activer une campagne de promotion pour les services d’ASF
  • Dynamiser la visibilité de l’association avec la création de plaquettes, articles, publications etc.
  • Tenir à jour les diverses plateformes sociales en collaboration avec l’équipe de communication (Facebook, Twitter et LinkedIn)
  • Définir les outils les plus appropriés pour rester en contact avec les clients

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

 

  • expérience dans les relations publiques et la gestion d’une campagne de promotion réussie
  • excellente maitrise du français et de très bonnes qualités rédactionnelles
  • bonnes connaissances des outils de bureautiques habituels
  • notions en graphisme pour la conception de brochures et d’identité visuelle
  • personnalité créative, rigoureuse et pragmatique
  • très bon sens de l’organisation et des priorités
  • aptitude à anticiper les problèmes et à proposer des solutions
  • capacités de communication et d’accueil au quotidien, nécessaire pour la gestion du travail en équipe tant dans la manière de gérer le flux des dossiers que dans la façon de communiquer avec ses collègues