42(prod)

42 Prod - Chargé-e de Communication Digitale

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, org. évènements, RP, journalisme, rédaction, recherche
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 

Chargé/e de communication digitale

taux d'activté: 50%

Lieu: Genève

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En cumulant stratégie social media, web internet, gestion des contenus et réflexion sur branding de HAPPY CITY LAB, la mission consistera à :

  • participer en étant force de proposition sur la stratégie digitale à mettre en oeuvre,
  • définir le positionnement éditorial et la tonalité de la marque HCL sur chacun des canaux de communication, et en garantir le respect,
  • créer et diffuser régulièrement des contenus (rédactionnels et audiovisuels) sur les différents canaux (site corporate, blogs, applis mobiles, social media, newsletter etc.) en accord avec la stratégie de communication,
  • proposer et déployer les chartes vidéos, graphiques et éditoriales,
  • piloter un comité éditorial et gérer le planning de production et de diffusion de contenus,
  • animer les réseaux sociaux existants et contribuer à la création de nouveaux espaces et moyens d’échanges,
  • mettre en place des procédures permettant de réagir aux articles, commentaires… positifs ou négatifs émanant des communautés de la marque,
  • assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus,
  • définir et monitorer des indicateurs clairs et mesurables (KPIs) : suivre l’évolution de l’audience, l’efficacité de la présence en ligne,
  • traduction en anglais et espagnol des contenus du site, des projets non réalisés et nouvelles créations et de la newsletter.
Résultats attendus: 
  • définir des enjeux de la présence et organisation sur le WEB et des médias sociaux (création refonte du site et évolutions des sites, prioriser les canaux des réseaux sociaux en expansion)
  • proposer des mesures innovantes et gérer la relation avec les prestataires web
  • coordonner les opérations de communication digitales de HCL et par projet
  • selon la ligne éditoriale, participer à la création de contenus
  • analyser le suivi de l'audience et le trafic
  • traduire en anglais et espagnol au besoin les différents supports de communication produits pour les projets et leurs développements

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Arts - Création
Graphisme
Communication-Marketing
International
Informatique
Traducteur-trice
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Excellent
Espagnol: Excellent
Français: Excellent
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 
  • vous avez une bonne connaissance des outils de communication digitale et marketing à destination du grand public et des entreprises. Surtout, vous êtes très curieux-se et au fait des tendances du moment dans le domaine culturel et ouvert sur le monde et intéressé-e par l’expérience utilisateur. Dans ce que vous publiez, on reconnaît un certain ton, de la pertinence et de l’implication.
    vous êtes à la recherche d’un environnement de travail dynamique qui a compris que maîtriser l’information et la relation clients / prospects / fournisseurs sur le digital est un atout majeur.
  • parfaite maitrise du français et de l'anglais
  • maitrise de l'espagnol un atout