Association la barje

La Barje - Responsable Administration

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Restauration
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Descriptif de fonction:

  • Il/elle est responsable du bon fonctionnement du bureau.
  • Il/elle assure notamment le traitement du courrier entrant et sortant, le traitement et l’envoi de mails, le traitement des appels téléphoniques, les commandes de fournitures de bureau, la gestion de base de données, le classement des documents et de la correspondance.
  • Il/elle contribue, sur le plan administratif et logistique, à la bonne gestion des différents secteurs d'activités de l'association (exploitations et projets).

Liens hiérarchiques:

  • Il/elle assiste le comité, la directrice d'exploitation et artistique, le directeur d'exploitation et la responsable de projets sociaux.

Liens fonctionnels:

  • Il/elle collabore avec les collaboratrices et collaborateurs, en particulier avec l'aide-comptable et les civilistes.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Formation commerciale, CFC de commerce ou équivalent.
  • Polyvalent, organisé, efficace, doté d’un bon sens du relationnel, esprit d'initative.
  • Maîtrise des outils de bureautique et internet.
  • Aisance rédactionnelle en français.
  • Bonnes connaissances du milieu associatif et intérêt marqué pour l'ESS et ses valeurs.