Chantier_Racine#1

La première édition du projet, « Chantier_Racine#1 », un parcours théâtralisé dans un lieu en déconstruction / reconstruction, a eu lieu en novembre 2014 lors de la Fête du Théâtre dans le chantier de renaturation de l'Aire, à Confignon.

« Chantier_Racine - Dédiabolisation » est un spectacle pluridisciplinaire et itinérant. Cette déambulation entraîne le public le long de l’Aire. Jorge Luis Borges mène le bal et vous invite à le suivre dans une interrogation sur les espaces en mutation, le passage entre l’avant et l’après et ses rites. Danseurs de Diablada, riders BMX, artistes de feu, joueur de kora ou de flûtes viendront nourrir sa réflexion.

Zanco donne rendez-vous à des artistes et des spectateurs pour investir collectivement et de manière éphémère un chantier. Une déambulation poétique entre chien et loup, entre passé et futur.

Un parcours à pied là où naissent les rêves : de la terre nue et du béton. D’un sol fraîchement retourné.  Un parcours théâtralisé au sein d’un chantier pour faire émerger des gravats les rêves d’un lieu en déconstruction/reconstruction.

Le spectacle a été un succès auprès du public - plus de 400 spectateurs en deux représentations - et nous avons reçu nombre de commentaires positifs. En particulier, les responsables du chantier ont apprécié le professionnalisme avec lequel nous avons géré l'accueil et la sécurité du public et de l'équipe artistique (30 personnes).

Evenements

Chantier_Racine#2 Septembre 2015 Chantier de Chandieu Genève

Partager