Graines de Paix

Graines de Paix - Un/e chef-fe de pôle pédagogique

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Mandat: 

Le/la Chef/fe de pôle éducation aura pour mission, en tant que responsable du pôle pédagogique, de coordonner et de mener à bien la réalisation d’outils pédagogiques, diffusés auprès de cibles identifiées par notre organisation, que ce soit en développant les liens de partenariat avec nos différents interlocuteurs au sein des ministères de l’éducation ou des départements d’instruction publique, en proposant ces outils d’éducation et de formation sur notre plateforme en ligne, ou encore en apportant des réponses concrètes spécifiques à des demandes en provenance des nos interlocuteurs dans le monde de l’éducation.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Assurer le leadership de la vision globale harmonisée et stratégique des contenus et outils pédagogiques qui permettront le développement rapide et performant de la culture de la paix auprès des populations concernées par l’action de Graines de Paix.
  • Superviser et accompagner la mission des assistant/e/s pédagogiques en charge de la réalisation du manuel d’éducation à la paix.
  • Organiser et mettre en place le planning d’éxécution par objectifs, qui permettra d’aboutir à l’édition du manuel d’écucation à la paix dans le délai du poste.
  • Développer les contenus et outils pédagogiques nécessaires aux besoins des programmes, ainsi qu’à leur évaluation (impact)
  • Se mettre en lien avec les partenaires et prestataires techniques, prestataires internet auxquels Graines de paix fera appel pour réaliser et diffuser les contenus et outils pédagogiques de Graines de Paix
  • Plannifier, suivre et gérer les budgets afférents à la conception et la réalisation des contenus et outils pédagogiques.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Sciences de l'éducation
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

-       Grande motivation pour la cause de la paix et conviction profonde que l’éducation est une clé indispensable pour faire avancer la paix

-       Intérêt et aptitudes pour le travail d’organisation, de recherche et de rédaction

-       Expérience avérée de l’enseignement dans les degrés 1P-4P Harmos, soit en poste, soit en remplacement

-       Expérience dans la réalisation d’outils pédagogiques, préférablement à destination des enseignants et éducateurs

-       Bonne connaissance du PER

-       Connaissances de plusieurs pédagogies actives

-       Excellente orthographe en français (langue maternelle), bonne connaissance de l’anglais écrit/parlé

-       Aisance confirmée en logiciels informatiques de base tels que Word, Excel, Powerpoint, Outlook.

La pratique courante de logiciels de PAO sera un plus, ainsi qu’une expérience en édition, seront des plus.