Reporters sans frontières

Reporters sans frontières - Collaborateur-trice administratif-ive et organisation d'événements

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration, comptabilité, archivage
Domaines d'activité: 
Médias, presse, édition
Mandat: 

Garantir le bon fonctionnement administratif de l'association Reporters sans frontières.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Petite correspondance et facturation
  • Mise à jour régulière du contenu du site web 
  • Gestion des commandes (albums, affiches, etc.)
  • Gestion de la base de données (membres, divers fichiers, etc.)
  • Gestion des mailings (impression des documents, mise sous pli, etc.)
  • Appels téléphoniques
  • Gestion du courrier (se rendre à la poste, mise sous pli, etc.)

Certaines tâches particulières sont liées aux projets de Reporters sans frontières :

  • Promotion des albums photos et des activités de l'organisation
  • Suivi des contacts médias (relances téléphoniques, etc.)
  • Participation à l'organisation d'événements (salons, festivals, conférences, etc.)

Le cahier des charges pourra être affiné en fonction des compétences et des souhaits des candidat-e-s.

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Langue maternelle
Profil du participant: 

Compétences requises

  • MS Office (word, excel)
  • Aisance informatique 
  • Utilisation d'Internet
  • Aisance au téléphone

 

Compétences appréciées

  • Connaissance de l’allemand et de l'anglais
  • Bonnes capacités rédactionnelles 

 

Qualités personnelles souhaitées

  • Initiative
  • Engagement
  • Sens de l'organisation et des priorités 
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
  • Conscience professionnelle