STOP SUICIDE

Stop suicide - Un-e chargé-e de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projets
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Le-la participant-e devra suivre et animer la préparation des 15 ans de STOP SUICIDE en 2015.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Suivi et animation du groupe de travail 2015, composé de 3 membres du Comité et 2 de l’équipe
  • Gestion des aspects logistiques et organisationnels (agenda, réservation de salles, etc.)
  • Préparation des séances du groupe
  • Animation des séances, rédaction des comptes-rendus et transfert au groupe 
  • Présentation des résultats du groupe de travail au comité
  • En accord avec le comité, création, avec l’appui du groupe de travail et de la coordination, d’un descriptif complet du projet 2015 : calendrier (phasage), ressources humaines et financières dédiées, budget du projet, messages clé, contenu et public cible (brainstorming, élaboration de scenarii) 
  • Participation aux réunions d’équipe

Conditions de travail :Le lieu de travail se situe dans les bureaux de STOP SUICIDE ainsi qu’à l’extérieur, lors des rencontres, avec les partenaires et les bénévoles. Le poste est à 50%, soit 21h par semaine. L’association met à disposition un poste de travail dans ses locaux de la maison des associations. L’association défraie tous les frais liés à la mission (déplacements, collations lors des réunions).

Résultats attendus: 
  • Acquisition de connaissances sur la prévention du suicide des jeunes et la promotion de la santé mentale
  • Acquisition de connaissances sur le réseau institutionnel et associatif romand
  • Gestion de projet depuis la phase de réflexion jusqu’à l’envoi de demandes de fonds
  • Recherche de fonds

Profil recherché

Profil du participant: 
  • Curiosité, intérêt pour la prévention
  • Sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Animation de réunion
  • Facilités d’expression orale et de transmission des savoirs
  • Compétences relationnelles et de médiation
  • Facilités d’adaptation